Un ordinateur d’Apple vieux de 38 ans a été vendu aux enchères pour 905 000 dollars. La relique, considérée comme l’un des premiers lots de 50 machines de l’entreprise, a été assemblé par Steve Wozniak dans le garage de Steve Jobs.Apple1

L’un des rares exemples du premier modèle d’ordinateur d’Apple, l’Apple I, a trouvé preneur pour 905 000 dollars dans une vente aux enchères à New York ce mercredi.

La relique, qui a provoqué une révolution dans l’informatique à domicile, fait partie de l’un des premiers lots de 50 machines d’Apple I, assemblées par le co-fondateur de l’entreprise, Steve Wozniak, dans le garage de la famille de Steve Jobs à Los Altos, en Californie en 1976. L’ordinateur est donc vieux de 38 ans.

La maison d’enchères Bonhams pensait pouvoir vendre la machine pour une valeur comprise entre 300 000 et 500 000 dollars, et sera forcément extrêmement satisfaite de cette vente record.

Peu d’acheteurs s’étaient manifestés à l’époque de la première révélation du modèle dans les années 70,  jusqu’à ce que Paul Terrell, propriétaire du détaillant de produits électroniques Byte Shop, place une commande de 50 exemplaires, qu’il a vendu pour 666 dollars chacun.

Précédemment, un ordinateur Apple I avait déjà été vendu par la maison d’enchères Sotheby, et était parti pour un montant total de 374 500 dollars, en 2012.

Laisser un commentaire