Hendo, une société californienne, donne aux investisseurs la possibilité de participer au financement de la conception d’un Hoverboard. Grâce à une campagne Kickstarter, cette planche flottante à quelques centimètres du sol pourrait devenir réalité dans quelques années.

Hoverboard-Hendo

Une startup californienne affirme avoir été en mesure de créer un prototype fonctionnel de ce que certains pensent être l’avenir du transport : un Hoverboard. Ce skateboard futuriste qui lévite au dessus du sol qu’on a vu dans Retour vers le Futur pourrait bientôt devenir une réalité ?

Pour financer la création des premiers Hendo Hoverboards, une campagne Kickstarter a été créée et fait fureur sur les réseaux sociaux. Les porteurs du projet espèrent lever 250 000$ comme fonds nécessaires à la production de ce « joujou » futuriste.

La technologie utilisée par Hendo pour réaliser ce dispositif se sert de la loi de Lenz. Cette loi stipule que « la force électromotrice induite donne toujours naissance à un courant dont le champ magnétique s’oppose au changement d’origine du flux magnétique ». Une technologie du champ électrostatique déjà utilisée sur des trains, mais qu’il suffirait de concevoir à plus petite échelle.

L’Hoverboard est conçu avec quatre moteurs qui créent un champ magnétique orienté vers le sol, qui va permettre à l’objet de flotter.

Bien qu’il y ait toujours une part de risque à investir dans ce projet qui semble sortir tout droit d’un film de science-fiction, l’entreprise a déjà levé 188 257 $ en un peu moins de deux mois depuis le lancement de la campagne.

Si l’objectif est atteint avec cette campagne de financement participatif, le projet pourrait se concrétiser l’année prochaine. La société a l’intention de produire seulement dix exemplaires de cet Hoverboard, qui sera vendu à 10 000 $ l’unité.

Laisser un commentaire