Eiichiro Oda, le papa de Luffy et du manga One Piece, est apparu pour la première fois de sa vie devant une caméra de télévision, hier 10 juillet. Il a accepté de faire une apparition dans l’émission Densetsu no Shunkan, en posant des conditions bien précises.

Eiichiro Oda, créateur de One Piece, accorde énormément d’importance à sa vie privée. Il fait rarement des apparitions dans la presse, laisse rarement fuiter des clichés de lui ou de sa famille et n’était jamais apparu à la télévision… jusqu’à hier. Il a bien voulu participer à une séquence de l’émission Densetsu no Shunkan, à une condition et une seule…

…Apparition d’Oda, mais de dos

Pas question de montrer son visage au reste du monde. Même si des photos de lui peuvent être trouvées très facilement sur le web, très peu d’images récentes seront trouvées dans le lot. Les plus récentes datent de l’époque de son mariage, qui remonte déjà à 12 ans de cela (en 2004). Pour cette émission, où il avait été invité pour recevoir un maillot dédicacé d’un fan célèbre (Kagawa, joueur du Borussia Dortmund), il a donc exigé d’être filmé de dos, ou toujours en dessous du menton. Pour prouver son identité, à la demande du journaliste, il a rapidement dessiné un portrait de Luffy, qu’il a ensuite dédicacé à Kagawa pour le remercier de son cadeau (apparemment très apprécié).

https://youtu.be/k79sE4IWD-M

Une autre apparition prévue

Avare de sa présence jusqu’à maintenant à la télévision, ce passage dans Densetsu no Shunkan ne sera pas la dernière en 2016. Pour faire la promotion du film One Piece Gold, pour lequel il s’est beaucoup impliqué, il a aussi accepté de passer à la télévision lors de la soirée exclusive programmée juste avant la sortie du film dans les salles. On peut supposer que la même situation se reproduira à cette occasion : il apparaîtra dos à la caméra, pour expliquer le rôle qu’il a eu dans la production de One Piece Film Gold.

Laisser un commentaire