Pour le chapitre 829 de One Piece, traduit et mis en ligne hier soir (jeudi 17 juin), la quasi totalité des pages a été consacrée à Big Mom, son fruit du démon et son caractère très spécial. Des détails importants sur le prochain adversaire de Luffy ont fait surface dans ce chapitre.

Dans le chapitre 829, nous ne sommes pas restés très longtemps avec Luffy, Nami et le reste de l’équipage. Après une brève explication de la carte dessinée par Pudding dans le chapitre précédent de One Piece, Nami est allée en cuisine et a laissé Brook s’occuper de la navigation. On est alors passé immédiatement à Whole Cake Island, où Big Mom s’est énervée et à fait un caprice façon enfant en bas âge.

Péril sur l’île Whole Cake

Le plus gros du chapitre 829 de One Piece a donc pris place cette semaine sur l’île Whole Cake. Dès la première page dédiée à cette partie de l’histoire, on apprend que Big Mom a succombé à nouveau à sa « maladie » et est entrée dans une transe rageuse. Elle veut absolument manger un Croquembouche et détruit tout sur son chemin. Ses pâtissiers se tuent à la tâche, ses membres d’équipage craignent le pire, jusqu’à ce que l’un de ses fils (Muscat) intervienne et tente de lui faire retrouver la raison. Peine perdue, car il fini par prendre peur et, en « mourant », nous révèle un élément du Fruit du Démon de Big Mom : elle semble capable de voler les années de vie de quiconque a pris peur devant elle. Elle fini par retrouver ses esprits lorsque Jinbei débarque, avec en cadeau le Croquembouche tant désiré. Le camarade officieux de Luffy adopte alors un air solennelle et annonce à Big Mom qu’il doit lui dire quelque chose. Elle est persuadée qu’il va annoncer son départ de l’équipage et a l’air particulièrement énervée par cette idée.

Le Fruit de Big Mom

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Oda a réussi son coup avec la semi révélation des pouvoirs de Big Mom. Longtemps considérée comme la plus faible des Yonkos par les fans, elle est devenue en quelques pages l’un des personnages les plus dangereux de l’histoire. Si on se base sur ce qui a été montré dans le chapitre 829, Charlotte Linlin est capable d’exploiter le moindre soupçon de peur chez une personne, de faire prendre forme à celle-ci, puis de voler/dévorer les années de vie de sa victime. Que fait-elle des années de vie volées ? Comment fait elle prendre forme à la peur des gens ?

Selon les avis les plus populaires chez les fans, cela pourrait s’expliquer avec l’environnement dans lequel s’est installée la Yonko : un pays où les friandises sont omniprésentes, et où tout le monde doit en manger. Le Fruit du démon de Big Mom pourrait être un fruit (le « Sucre Sucre » ?) capable de contrôler le taux de sucre présent dans le sang d’une personne. Lorsqu’elle attrape la force de vie de son fils, certains pensent qu’elle a en fait pris en main tout le sucre qui était dans son corps, ce qui l’a laissé dans un état d’épuisement extrême (pas vraiment mort donc). Cela n’explique pas le lien très clairement spécifié par les habitants de Whole Cake avec la « peur », mais pourrait être le principe de fonctionnement du fruit une fois cette peur acquise. Si cette théorie a vu juste, elle aura un adversaire très étrange en la personne de Luffy, un pirate qui ne connait pas la peur mais dévore tout ce qui bouge sur ses îles.

Laisser un commentaire