One Piece est enfin disponible avec le nouveau chapitre 814 disponible depuis ce vendredi 29 janvier 2016. Même s’il est plutôt avare avec les révélations, l’intrigue à tout de même fait son petit bout de chemin, grâce entre autre aux spéculations des Mugiwara. La visite de Nekomamushi et son prisonnier après de longs flashbacks est quand à elle lancée…

Retour au calme dans One Piece cette semaine avec le chapitre 814. Après les évènements pleins de tension des précédents chapitres, qui ont débouché sur Sanji acceptant de suivre Capone pour aller voir Big Mom, le rythme ralentit cette semaine pour nous laisser le temps de souffler et de réfléchir.

Tout au long du chapitre, Luffy et son groupe de pirates au coeur tendre ont continué leur chemin vers le village de Nekomamushi, au coeur de la forêt de Zou. Sans surprise, au moment de parler de ce qui est arrivé à Sanji, Robin a fait comprendre qu’elle avait déjà entendu parler de la famille Vinsmoke mais sans se souvenir de grand chose de concret. Et sans surprise, Zoro a été le premier a rappeler à tout le monde la situation dangereuse dans laquelle ils se trouvent tous.

Avec un énorme « On s’en fout » balancé par rapport à la situation de Sanji (ce qui n’a pas manqué d’énerver Chopper), il a rappelé à ses compagnons qu’ils n’avaient pas le temps de s’inquiéter pour le mariage du cuisinier. Après avoir détruit l’usine de Dressrosa, ils savent que le Yonko Kaidou va les prendre pour cible. Il va très bientôt venir les attaquer et c’est bien pour cela qu’ils avaient accepté de s’associer à « Traffy » et aux Samouraïs. Il refuse donc de s’inquiéter pour Sanji « l’ingrat » qui est parti sans leur dire merci. Typique du rival éternel du blond aux sourcils en spirale.

La seule véritable révélation du chapitre, une révélation de taille, arrive sur la dernière page. Après une discussion avec un Nekomamushi plein d’entrain, les Mugiwara vont rendre une petite visite à un prisonnier qui a été fait juste avant que Sanji ne s’en aille : Pekoms, de l’équipage de Big Mom. Celui-ci révèle aux héros que le père de Sanji, le chef de la famille Vinsmoke, est celui qui a lancé les démarches du mariage. Il explique aussi que la famille Vinsmoke est célèbre dans « l’underground », puisque c’est une famille d’assassins !

Les théories des fans que nous avions évoquées récemment vont-elles se confirmer dans le chapitre 815 et les suivants ? Le père assassin de Sanji a-t-il maltraité sa femme, provoquant une fascination et un respect sans limite de son fils pour la gent féminine ?

Laisser un commentaire