One Piece sera de retour dans le chapitre 814 dès la fin de la semaine, et deux théories tiennent la corde au sujet de l’avenir de Sanji, récemment « enlevé » par Capone. Destiné à se marier avec l’une des filles de Big Mom, le cuisinier de l’équipage de Luffy pourrait finalement avoir une autre issue… et on a hâte de savoir ce qu’Eiichiro Oda lui réserve. En attendant, voilà ce qui se dit…

Dans le dernier chapitre publié par le Shonen Jump, le chapitre 813 de One Piece, nous avons pu assister à l’enlèvement de Sanji par Capone. Notre cuisinier au grand coeur a été cordialement « invité » à son propre mariage, avec l’une des filles de Big Mom. Plusieurs détails ont éveillé la curiosité des fans et permis l’élaboration de quelques théories pour le chapitre 814 et ceux qui suivront dans les semaines à venir.

En premier lieu, tout le monde aura remarqué l’importance étrange donnée à la cigarette de Sanji. Après avoir allumé une cigarette pour se détendre, celle-ci est tombée au sol et la mise en scène a clairement donné de l’importance à cet évènement. Les cases du manga ont placé la cigarette au centre de notre attention. Capone l’a même remarquée et s’est empressé de l’éteindre, avec une goutte de sueur au front.

Cet évènement très bref fait penser aux fans que la principale faiblesse de Capone et son fruit du démon se trouve là. Il est extrêmement vulnérable aux flammes, et risque donc de se faire surprendre par Sanji et Ceasar, qui pourraient s’associer pour créer une attaque enflammée afin de se libérer. Ce serait d’ailleurs en prévision de ce plan, qui pourrait se retourner contre lui, que Sanji a expulsé ses amis (Brook, Chopper et Nami) hors du Chateau de Capone, après avoir vu sa cigarette au sol.

Et pour ce qui est de la seconde théorie ayant reçu de la crédibilité ces derniers jours, on tourne plus autour des origines de Sanji, et de la famille Vinsmoke.

Etant donnée l’énorme influence que celle-ci semble avoir (capable de changer les avis de recherches pour que Sanji soit recherché uniquement vivant), certains fans pensent que celle-ci pourrait être une cruelle famille, imposant sa loi dans la North Blue d’où elle est originaire. Selon certains « théoriciens », l’amour et le respect extrême de Sanji pour les femmes vient peut-être d’un traumatisme de son enfance : sa mère a peut-être refusé d’être aussi cruelle que son père et aurait été punie/tuée pour cela. Il a peut-être trouvé sa voie de cuisinier alors que celle-ci se réfugiait régulièrement dans les cuisines de leur manoir/château, décidant de s’enfuir pour devenir un grand chef après la mort tragique de sa mère, battue par son père.

Ces théories vont-elles se transformer en fait réels dans le chapitre 814 de One Piece ? Ou dans les suivants ? Réponses dans les semaines qui vont suivre.

Laisser un commentaire