Nokia, qui a cédé sa division mobile à Microsoft plus tôt cette année, a dévoilé ce mardi sa première tablette sous Android, la N1. Le produit de la firme finlandaise sera disponible en Chine au début d’année prochaine, avant d’arriver sur les autres marchés.

nokia-N1

Si Microsoft, qui a racheté la division mobile de Nokia en début d’année, a décidé de ne plus utilisé le nom « Nokia » pour ses futurs produits, on dirait que le constructeur finlandais a pris en partie son indépendance en annonçant sa première tablette.

« N1 » de Nokia a été présenté officiellement lors de l’événement Slush en Finlande. Il s’agit d’une tablette sous Android 5.0 Lollipop, avec Z Launcher.

L’appareil est équipé d’un écran IPS de 7.9 pouces (4:3) avec une définition 2048x1536px Gorilla glass 3. Il dispose d’une puce Atom d’Intel (Z3580) cadencée à 2,4 Ghz.

Le Nokia N1 est doté de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage, et de deux capteurs de respectivement 8 (à l’arrière) et 5 mégapixels (en façade).

Pour ses dimensions, la tablette de Nokia est plus légère et plus fine que l’iPad Mini d’Apple, avec 200.7 x 138.6 x 6.9 mm pour 318 g.

N1 se distingue des autres tablettes Android par la présence d’un connecteur USB de type-C, c’est-à-dire réversible.

Nokia développera ce produit dans le cadre d’un contrat OEM. Il sera en partenariat avec une autre société chargée de la production, de la distribution et de la commercialisation.

La première tablette de Nokia sera d’abord en vente en Chine pour le nouvel an chinois, soit avant le 19 février, et sera ensuite disponible pour commercialisation sur d’autres marchés.

Le prix annoncé par le fabricant finlandais pour ce nouveau produit est de 249 dollars.

Laisser un commentaire