Avec son évènement ce 7 octobre 2015 à New York, Microsoft est le centre d’attention de la presse, et déjà l’on voit que la vision de la concurrence, et des clients, au sujet de la firme de Redmond a bien changé. Avec Hololens, le Surface Pro 4 et ses autres produits comme la Xbox One, ou Windows 10, les utilisateurs retrouvent de plus en plus d’intérêt pour les produits de la société du célèbre Bill Gates.

Tourné vers le futur, Microsoft entend bien être au top de l’affiche pour les prochaines années, avec des produits divers et qui ont de plus en plus la côte.

Alors que la société était à une époque qualifiée « d’inexistante » par Google, notamment sur le marché des tablettes, le Surface Pro et sa version la plus récente, pour laquelle on attend tous des précisions, a fait réagir la firme de Mountain View avec son Pixel C Tablet.

Le Surface Pro 4 en tête d’affiche

Lors de l’évènement qui a lieu aujourd’hui à New York, tous attendent les informations concernant le Surface Pro 4, qui devrait être doté d’un processeur plus puissant et surtout plus économe. Une aubaine pour les utilisateurs d’un des produits les plus en vue de Microsoft depuis la version 3, qui a bousculé les codes.

Il est vrai qu’Apple a du revoir sa copie en lançant l’iPad Pro, lui qui croyait détenir la clé du succès avec l’iPad tout court, et qui s’est vu bousculer par une autre vision de l’ordinateur portable capable de se faire passer pour une tablette.

Car c’est bien là dessus que Microsoft a été bon… avec une machine capable de rivaliser avec un MacBook Air, mais qui en plus offrait la souplesse d’une tablette…

Xbox One et Hololens

Malgré un lancement, au niveau de la communication, qui n’a pas joué en la faveur de la console de salon de Microsoft, la Xbox One s’installe progressivement dans les salons du monde entier, avec en ligne de mire une vision bien plus globale (communication avec skype, inter-connectivité avec les autres appareils de la maison, jeux) que la PS4 de la concurrence par exemple.

Mais c’est avec Hololens que la société devrait faire le buzz et attirer de nouveaux utilisateurs friands de nouvelle technologie. Car oui, Microsoft pourrait redistribuer les cartes avec ses lunettes de réalité augmentée.

Avec celles ci, l’avenir du jeu vidéo pourrait changer radicalement, et évoluer vers des voies encore inexplorées pour l’instant. La concurrence de l’Occulus rift est à prendre en compte, mais l’avantage est à Microsoft vu l’implémentation des consoles déjà faite chez les futurs clients.

Microsoft a changé son image et ça se sent

Si Microsoft a  beaucoup travaillé sur l’apport de nouveaux produits et l’évolution de son célèbre OS, cela ne suffit pas à avoir LA réussite dans les affaires, car bien entendu si le public ne suit pas, il n’y a pas de ventes… et donc pas de recettes !

Mais justement, lorsque l’on regarde les avis sur internet concernant le Surface Pro, par exemple, on peut lire ce genre de déclarations :

« Je peux maintenant me voir utiliser le Surface »

« Le Surface Pro c’est vraiment pratique, et c’est même cool »

Une image qui évolue et qui permet à Microsoft de voir l’avenir avec beaucoup plus de sérénité…

 

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