L’iPhone 7 pourrait donc bien être le premier smartphone d’Apple a accueillir le mode de recharge sans fil. Un rapport de Bloomberg révèle en effet que la marque à la pomme aurait développé une nouvelle technologie révolutionnaire concernant ce mode de recharge de batterie, et devrait donc l’inclure dans les prochains modèles d’iPhone !

Selon les spécialistes travaillant pour nos confrères anglophones de Bloomberg, Apple aurait mis au point une nouvelle technologie NFC, améliorant les méthodes de recharges de batteries sans fil utilisées à l’heure actuelle. Avec cette technologie, qui serait apparemment implémentée sur de futures iPhone, les appareils de la marques pourront être mis en charge même si il ne sont pas posés directement sur leur tapis de recharge NFC. Ils pourront être rechargés à distance, même si ils sont éloignés de leur module.

Contactés par Bloomberg, les porte-parole d’Apple ont refusé de commenter ces informations révélées par des sources du site.

Si cela se confirme, cela ne se fera apparemment pas avant 2017 malheureusement, ce qui sera trop tard pour l’iPhone 7 (peut-être à temps pour un iPhone 7S ou un équivalent ?). Et surtout, si cette technologie est confirmée et bien intégrée aux prochains appareils Apple, la marque prendra un énorme avantage sur sa concurrence. Aucune autre marque ne semble pour le moment avoir mis le doigt sur la solution miracle pour parvenir à autoriser ces recharges à distance d’une batterie de smartphone ou de tablette.

Laisser un commentaire