Facebook et Apple se seraient mis d’accord pour une intégration de Apple Pay, la solution de paiement simplifiée de l’enseigne à la pomme, sur l’application Facebook Messenger. Quel intérêt pourrait bien avoir cet accord pour les deux groupes et le consommateur ?

Pour Facebook, l’intérêt dans l’intégration d’une nouvelle méthode de paiement sur ses plateformes est évident. Le réseau social de Mark Zuckerberg, côté en bourse et toujours à la recherche de plus de profits, pourrait trouver là une nouvelle source de revenus. En plus de la publicité, les utilisateurs Facebook pourraient à l’avenir apporter encore plus d’argent au groupe en réalisant des achats divers, en payant pour des services fournis ou en commandant des produits sur des boutiques en ligne.

Pour Apple, la perspective d’être utilisé régulièrement par les millions d’abonnés de Facebook a de quoi faire rêver. Ayant encore du mal à se faire accepter par le grand public, Apple Pay gagnerait grâce à cet accord une plateforme de lancement idéale vers sa conquête financière de la planète.

Et pour les utilisateurs Facebook, l’arrivée du paiement par Apple Pay leur permettrait de ne quasiment plus quitter les pages de leur réseau social. Un réseau sur lequel un grand nombre passent déjà le plus clair de leur temps, et serait certainement ravi de pouvoir réaliser très simplement ses achats, sans avoir à entrer des informations de carte de crédit ou toute autre démarche similaire.

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