Jessica Jones est la toute dernière série américaine diffusée par Netflix depuis le 20 novembre 2015 et, produite par Marvel Télévision et ABC Studios. Jessica est une super-héroïne, qui n’en est plus vraiment une d’ailleurs, puisqu’elle a décidé de raccrocher son costume pour ouvrir une agence de détective, Alias Investigations, dans le but d’aider ses confrères dotés de super pouvoirs.

SPOILER – Ne pas lire si vous ne voulez pas avoir d’informations concernant les intrigues, les personnages et les secrets de Jessica Jones

Jessica Jones est certainement la série qu’il va falloir commencer à regarder si ce n’est pas encore le cas. NetflixMarvel Television et ABC Studios ont lancé ce qui est la première série d’un groupe de 4 productions différentes comprenant en plus de Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage et Iron Fist. Celles ci se fusionneront en une mini-série par la suite, The defenders, qui regroupera les héros de ces quatre histoires qui se croisent. Mais même si les personnages proviennent de l’univers Marvel quelques différences se feront ressentir, comme c’est le cas dans cette première saison.

Contrairement au Comic, Jessica Jones est le véritable nom de notre héroïne, interprétée par l’actrice Krysten Ritter, qui aurait subi des expériences pendant une période de coma, lui donnant des pouvoirs extra-ordinaires. En effet, la jeune femme dispose d’une force surhumaine et peut résister à pas mal d’attaques physiques, ou à des poisons violents. Elle décide d’endosser le rôle de super-héroïne jusqu’au jour où elle tombe sous l’emprise mentale de KillGrave (l’homme Pourpre) qui l’a force à travailler, voir à tuer pour lui. Plus tard, lorsque elle se sera sorti des griffes de son manipulateur, elle raccroche son costume pour finalement ouvrir son agence de détective : Alias Investigations.

jessica-jones
Jessica Jones est interprétée par Krysten Ritter

Jessica Jones est une série fun, mais sombre

Si pour autant la description de la série est au premier abord simple, le personnage de Jessica Jones n’en ai pas moins dénué de reliefs. En effet, la jeune femme est très traumatisée de l’expérience de manipulation qu’elle a vécu avec KillGrave, et son agence de détective lui sert à gagner de l’argent pour se payer l’alcool qu’elle consomme en grande quantité. Elle est aussi très portée sur une personne, Luke Cage, dont elle a tué la femme lorsqu’elle n’était plus elle même…

Mais plus encore, le personnage est le symbole de l’anti-héros comme le souligne arstechnica ! Peu glamour avec sa tenue vestimentaire redondante et peu attirante, un jean et une veste noire…, Jessica Jones fait partie de ces héroïnes indépendantes qui comme les autres personnages féminins de la série peuvent avoir des relations avec des hommes sans y prêter de l’importance, et se défendre selon les différentes épreuves qu’elles affrontent au quotidien. Comme si la présence de l’homme n’était pas nécessaire, comme si leur indépendance montrait leur force… mais aussi leur solitude ! Et ce n’est pas anodin lorsque l’on voit certains sujet traités dans le show de Netflix.

Netflix semble avoir fait un pari gagnant

La série est à peine sortie depuis le 20 novembre que le buzz autour de celle ci est déjà énorme, et il n’y a qu’à voir le nombre de coupures de presses spécialisées qui en parlent. On salut autant l’histoire que la performance de l’actrice qui porte sur ses épaules une série qui affiche un succès certain.

Du coup, Netflix semble avoir une nouvelle fois fait une bonne pioche avec un personnage qui vaut son pesant d’or, et qui entre dans une stratégie à plus ou moins moyen terme avec ses spin-off. Une série à regarder selon les commentaires laissés sur le net par bon nombres de « déjà fans » !

Pour regarder la série suivez le lien !

Laisser un commentaire