Nous vous proposons un état des lieux du site JeContacte.com. Faut-il s’y inscrire ? Est-ce un site 100% gratuit et fiable pour faire des rencontres ?

Vous connaissez certainement le site de rencontre Badoo mais celui-ci ne vous intéresse plus pour essayer de faire des rencontres ? Et vous vous dites pourquoi ne pas essayer le site « Je Contacte » ?

Ce qu’il faut savoir déjà avec ce site de rencontre, c’est que l’inscription est totalement gratuite mais ainsi que tous les services du site, donc il ne fonctionne pas pour le moment du moins sur un modèle de « freemium ». C’est déjà le premier gros avantage de ce site par rapport à ses concurrents.

Maintenant un gros point négatif commence par le design, le site ne fait « pas pro » à première vue. En effet, pas de logo, la mise en forme est très rudimentaire et le script de création du site est 100% gratuit lui aussi. On aurait tendance à se dire si une personne qui cherche réellement à faire de vrais rencontres aura tendance à s’inscrire sur ce site…

Un autre point étrange sur le site est que le webmaster à décidé de placer des annonces de la régie Google Adsense. C’est peu fréquent pour un site de rencontre de travailler avec cette régie pub. Ceci peut être un avantage car en effet, la régie de Google est très stricte concernant les photos dénudées ou encore le contenu grossier. Donc ça demande au webmaster de faire très attention au contenu photo et texte que les utilisateurs y déposent sur le site.

 

[themoneytizer id= »7396-10″]

Comment se connecter au site « Je Contacte »

Pour se connecter à votre compte lorsque vous avez déjà créé votre profil, rien de bien compliqué puisque vous devez vous rendre sur la page d’accueil du site et, en haut à droite de la fenêtre, vous aurez deux champs à remplir, c’est la zone de connexion. L’un vous demande votre Pseudo ou Email, et l’autre votre mot de passe. Il suffit alors de les renseigner et de cliquer sur Connexion, et vous voilà alors connecté sur le site avec votre compte, à condition que vous n’avez pas eu de problème (compte banni, ou mot de passe erroné).

jecontacte-connexion

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe pour vous connecter au site, en haut à droite, dans la zone de connexion précédemment citée, vous avez un lien « Mot de Passe Perdu » ! En cliquant sur celui-ci, le site vous demandera alors de renseigner votre Pseudo, ou votre Email. Une fois complété, cliquez sur « Envoyer mon mot de passe » et vous devrez alors vous rendre sur votre boite mail pour terminer l’opération.

Mon compte est bloqué ou piraté

Si vous n’arrivez plus à vous connecter alors que votre mot de passe est le bon, deux cas peuvent se présenter à vous. Soit vous avez enfreint les règles du site et votre compte a été bloqué, soit celui ci a été piraté par un indélicat. Il faut donc normalement passer par le Service Client, ou se rendre sur la page « aide » du site.

Le Service Client du site

Le site JeContacte étant complètement gratuit, ne vous attendez pas à avoir un service client, réactif et présent à 10 000%. Peu sont ceux qui ont eu des nouvelles à leur demande, et le créateur/la créatrice du site semble totalement injoignable et désintéressé des problèmes que peuvent connaitre les utilisateurs du site.

Application, Réseaux Sociaux ?

Même si un petit malin a utilisé le sigle « jecontacte » pour faire une application sur Android, celle-ci n’a rien à voir avec le site de rencontre dont on parle. Aucune Application pour un site de rencontre à notre époque, c’est montrer le peu d’ambition de l’équipe derrière ce site 100% gratuit je le rappel.

A côté de cela, si on visite les réseaux sociaux du site, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent… non plus. La dernière publication sur Facebook datant de 2014 !

Avis des internautes

jecontacte-pas-content

L’avis des internautes est sans appel ! Ce site est à fuir absolument, et ce n’est pas les quelques témoignages publiés sur le site qui feront changer d’avis la grande majorité des insatisfaits de la rencontre en ligne. « Servant » un internaute a laissé un commentaire sur le net stipulant que le site Jecontacte.com est une véritable « arnaque au sentiment ». «  A FUIR ABSOLUMENT » est le commentaire qui revient le plus souvent ! Vous voilà prévenu.

Autres sites de rencontre gratuit à tester ?

Laisser un commentaire