Le Huawei Mate 8 devrait encore conforter un peu plus la place de troisième que détient la marque chinoise, en terme de vente de terminaux, derrière Apple et Samsung. Le smartphone qui devrait être annoncé lors du CES de Las Vegas en ce début de janvier 2016, est apparemment sur les starting blocks aux Etats-Unis.

La marque chinoise Huawei est sur le point de lancer aux Etats-Unis son Mate 8, certainement après le Consumer Electronics Show qui aura lieu entre le 6 et le 9 janvier 2016. Selon Phonearena, la Federal Communications Commission, aurait donc validé la conformité de l’appareil avec le réseau américain, préambule nécessaire pour pouvoir vendre les smartphones aux Etats-Unis. Selon le site spécialisé, le numéro du modèle utilisé était le NXT-L09, et la documentation incluait les résultats de tests Wi-Fi effectués à une vitesse de 5G.

Un lancement aux Etats-Unis pour le Huawei Mate 8, surpassant le Samsung Galaxy Note 5, est donc imminent, ce qui est de bonne augure pour l’Europe qui devrait pouvoir bénéficier du téléphone dans les plus brefs délais. En effet, la marque chinoise devrait dans la foulée passer par les services équivalents à ceux des américains pour un lancement certainement vers le début de l’année prochaine. Il faudra suivre les déclarations qui seront faites lors du prochain CES pour connaitre les ambitions de la société qui compte dans ses rangs l’un des derniers succès de Google, le Nexus 6P. Le téléphone a reçu beaucoup de critiques positives, ce qui a eu un effet bénéfique sur les ventes de Huawei qui affiche désormais plus de 100 millions de téléphones vendus à travers le monde.

Connu comme un fournisseur de téléphone au prix abordables, Huawei s’est récemment attaqué aux versions haut de gamme, en s’appuyant sur une qualité, qui fait de lui un sérieux concurrent à Samsung et Apple. Sa troisième place, non déméritée, pourrait dans l’avenir évoluer, si comme ses concurrents, la machine à marketing se mettait à conquérir les marchés à coup de millions dépensés en publicité.

Laisser un commentaire