Alors qu’il n’est toujours pas sorti en Europe, le Galaxy Note 5 de Samsung serait-il sur le point de devenir obsolète ? C’est ce que tente de nous faire croire en ce moment Huawei, qui se prépare à sortir sa phablette Mate 8, le 9 Décembre prochain.

Le Mate 8 sera-t-il réellement capable de faire mieux que le Galaxy Note 5 quand (ou « si ») ils seront tous les deux commercialisés en Europe ? Selon He Gang, chef de la division Smartphones de l’entreprise Chinoise, c’est plus que probable. Il annonce que les chaînes de production vont fournir plus d’un million d’unités de son nouvel appareil mobile, chaque mois, pour répondre à la demande qu’il imagine énorme dès les premières heures de commercialisation.

Quels sont les arguments du Mate 8 pour devenir la phablette favorite des utilisateurs Android ? Rappel de ses caractéristiques techniques.

A son arrivée le 9 décembre prochain (uniquement sur territoire Chinois dans un premier temps), la Huawei Mate 8 sera proposé en plusieurs versions, qui afficheront toutes quelques points communs. Tout d’abord, on y retrouvera un écran tactile capacitif de 6 pouces en LCD, avec dalle IPS, pour une définition Full HD, ainsi qu’un chipset Kirin 950 fait maison et un GPU Mali-T880 Mp4.

Selon les régions, on pourra choisir son Mate 8 en version 3 ou 4Go de RAM, avec au choix 32Go (pour les 3Go), 64 go ou 128 Go de stockage (pour les 4 Go de RAM).

Comme il se doit à l’heure actuelle, le Mate 8 embarquera aussi un système Android 6.0 Marshmallow, utilisable dès sa première mise en route.

Il proposera aussi un capteur de 16Mpx à l’arrière, capable de filmer en 1080p avec stabilisateur d’image et flash Dual-LED. A l’avant, ce sera du 8Mpx qui sera proposé pour vos selfies.

Ces caractéristiques seront-elles suffisantes pour faire de l’ombre, ou totalement éclipser le Galaxy Note 5 de Samsung ? Rien n’est moins sûr, malgré ce que veut nous garantir Huawei.

Pour savoir ce qu’il en est, il faudra attendre dans un premier temps la sortie du Mate 8 en Europe, puis l’arrivée théorique du Galaxy Note 5 sur le vieux continent. Celle-ci ne devrait plus tarder selon les rumeurs les plus récentes, qui parlent d’une date de sortie sur le point d’être confirmée pour le Royaume-Uni.

Laisser un commentaire