GTA 5 permet à certains de faire preuve de créativité et, de dextérité, comme ce joueur qui s’est laissé aller à repeindre un mur de Los Santos avec la représentation de la Mona Lisa. Le célèbre jeu de Rockstar a donc permis à cet artiste virtuel de rendre les murs de la ville, un peu plus agréable… grâce aux impacts des balles de son arsenal.

Si vous doutiez encore du niveau de liberté qui est offert aux joueurs de GTA V, voilà qui devrait vous permettre d’être fixé. Une image repérée aujourd’hui sur le site « imgur » nous montre un internaute (ayant pour pseudo « spacecook90« ), alors qu’il exprime son talent artistique sur les murs de Los Santos.

En utilisant uniquement les armes du jeu, et l’impact qu’elles laissent sur les objets, il a réussi a recréer la célèbre peinture de Leonard De Vinci. En utilisant les fusils mitrailleurs pour les contours et l’encrage, avant de basculer aux petits calibres pour les détails, il a accompli une tache qui mérite des félicitations.

Street-art-gta5

Le résultat est certes dans un style plutôt minimaliste, mais reste malgré tout plus que convaincant et assez fidèle à l’original. Et vous ? Avez-vous déjà réalisé vous aussi des oeuvres d’arts grâce au moteur de GTA 5 ?

Laisser un commentaire