Google Traduction peut servir de « vrai-faux » VPN gratuit ! L’outil de traduction de Google permet en effet de contourner les blocages imposés par un administrateur réseau… et peu de monde le savait, jusqu’à maintenant !

Pour 99% de la population, Google Traduction n’a qu’une seule utilisation. Que ce soit sur mobile ou sur PC, on ne peut s’en servir que pour traduire des textes en langue étrangère. Mais pour les plus malins, le portail mis à disposition du web par Google a aussi trouvé une seconde utilité au fil du temps : une utilisation en tant que simili VPN (Virtual Private Network) pour éviter des blocages de sites web.

Google Traduction : VPN 100% gratuit

Avec cette astuce, vous pourrez faire l’expérience d’un web presque totalement libre, peu importe le site auquel vous tentez d’accéder. Un site a été bloqué par l’administrateur réseau de votre entreprise, parce qu’il serait une distraction non voulue par votre patron ? Aucun soucis, Google Traduction arrive à la rescousse. Il suffit tout simplement de copier l’adresse url du site que vous voulez visiter dans l’outil de traduction. En lançant une traduction de ce site, vous demanderez en fait à Google d’accéder à votre place à ses différentes pages. Les serveurs de Google vous serviront alors d’intermédiaire, dans une communication qui paraitra autorisée par le blocage réseau : Vous accédez au domaine Google Translate (si il est autorisé chez vous), qui accède à votre place au nom de domaine interdit, avant de vous renvoyer sa propre traduction « hébergée » par ses soins. Vous ne passerez donc à aucun moment personnellement sur l’adresse bloquée, ce qui vous permettra d’éviter une quelconque restriction imposée à votre connexion.

Google Trad : pratique et drôle sans le vouloir

Avec Google Traduction, le géant du web de Mountain View semble avoir réussi pas mal de choses de façon accidentelle. Au delà de son aspect linguistique primaire, nous avons donc vu qu’il pouvait servir d’astuce pour accéder à un contenu restreint sur le web. Mais avant cela, comme beaucoup l’auront certainement vu depuis des mois dans nos articles, il s’était aussi révélé très divertissant sans le vouloir. Ses fails et autres traductions hasardeuses sont passés de risée du web à véritables outils artistiques, utilisés maintes et maintes fois par des internautes talentueux (Parodies, montages sonores, …). L’exemple le plus récent : cette interprétation ratée du Roi Lion, mise en vidéo par deux Youtubeurs.

Laisser un commentaire