Google poursuit sa politique de rachat, en vue d’améliorer de manière conséquente la qualité des services offerts à ses utilisateurs. La firme californienne vient tout récemment d’acquérir Jetpac, une start-up spécialisée dans la reconnaissance et l’analyse de photos.google-rachat-jetpac

La nouvelle entreprise qui vient de tomber dans le giron du géant américain des services internet a vu le jour en 2011, à San Francisco. Cette start-up américaine dispose d’une expertise avérée dans la compilation et l’analyse de photos postées sur les réseaux sociaux. Elle est capable d’en extraire de l’information contextuelle, servant à la création de guides pour les touristes citadins.

Pour ce faire, cette société utilise une intelligence artificielle ainsi qu’une combinaison de reconnaissance et d’analyse d’images et de Big Data. Un tel savoir-faire ne pouvait pas passer inaperçu aux yeux des dirigeants de Google, qui sont constamment à la recherche de technologies et de compétences nouvelles pour améliorer la qualité des services fournis aux utilisateurs.

Aucun montant n’a filtré sur ce rachat de Jetpac par Google.

La start-up propose une application pour iOS, dénommée Jetpac City Guides, qui est un guide visuel de recommandations locales pour plus de 6 000 villes dans le monde. Sur la base de photos publiées et analysées sur Instagram, le guide propose une liste de choses à faire en se concentrant particulièrement sur les lieux les plus populaires.

Tout indique que l’application de Jetpac ne va pas survivre à ce rachat. Un retrait de l’App Store dans  » les prochains jours  » et une fin de support le 15 septembre est déjà annoncée.

Selon des sources proches de l’affaire, les autres applications de Jetpac sont aussi concernées par cet abandon suite au rachat de Google.

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