Les Pixel et Pixel XL de Google font face à un « léger » problème de stock aux USA ces derniers jours. Des retards de livraison commencent à être constatés, par des clients qui avaient pris leurs « précautions » en plaçant une précommande.

Google ne parvient décidément pas à organiser une sortie de mobile sans l’apparition de problèmes de stock. Les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 6 et Nexus 6P ont tous rencontré des problèmes de ce type à leur sortie, et leurs successeurs Google Pixel (XL) sont déjà lancés sur la même voie cette année. Des problèmes liés à des milliers de précommandes ont été constatés.

Retards conséquents pour les Google Pixel

Changer de nom et de fabricant n’aura donc rien changé aux éternels problèmes de stocks et précommandes des smartphones estampillés Google. Même en confiant la production des Pixel et Pixel XL à HTC, des milliers de consommateurs ont signalé ces derniers jours sur Internet que la date de livraison qui leur était promise n’a pas été respectée. Les premiers modèles sont bien arrivés chez certains la semaine dernière, mais depuis, la plupart des livraisons promises pour la fenêtre du 27 au 31 Octobre semblent mal engagées. Sur le Google Store, nombreux sont les internautes à expliquer que leurs achats sont signalés comme « précommande » ou « en cours » (pending), alors que des dates de livraisons leurs promettent un appareil remis en main propre avant le 1er Novembre.

Deux à trois semaines de retard

Contacté par la presse et les clients de l’entreprise depuis plusieurs jours, le service client de Google n’a pas fait grand chose pour rassurer tout le monde. Des porte-parole auraient même assuré à tous ceux qui les ont contacté que les dates de livraisons seraient toutes respectées, allant même jusqu’à conseiller certains d’ignorer le statut attribué à leur achat sur le Google Store. Pour avoir une réponse  honnête, un rédacteur du site 9to5Google a essayé de contacter le support du Projet Fi de Google, et a été agréablement surpris. La personne avec qui il a pu discuter lui a donner des informations précises : le service livraison (de Google) fonctionne en ce moment avec 3 semaines de retard, ce qui repousse certaines livraisons au 18 Novembre.

Quel évènement a pu causer un tel retard dans les livraisons de Pixel et Pixel XL ? D’après un communiqué officiel récent de Google, plus franc que les employés de son service client, l’entreprise a expliqué avoir été surprise par la forte demande pour le mobile : « Les précommandes ont excédé nos espérances. Nous travaillons à réapprovisionner nos inventaires aussi vite que possible. »

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