Le Google Pixel a été révélé officiellement le 4 Octobre, lors du « Pixel Event » de Google. Mais il n’a pas été le seul nouveau produit présenté hier par l’entreprise, avec la découverte d’un casque VR et quelques autres nouveaux Hardware.

Attendus avec fébrilité par certains, les Google Pixel (et Pixel XL) ont été présentés hier en même temps que quelques autres nouveautés. Ont ils répondu aux attentes qui étaient placées en eux ? Les autres nouveautés (Daydream View, Google Wifi et le nouveau Google Home) sont-elles au niveau ? Passons les en revues.

Google Pixel : performance et prix « premium+ »

Tranchant clairement avec la gamme Nexus à laquelle son image « Android » était associée jusque là, Google a fait un virage à presque 180° avec les Google Pixel. On oublie les smartphones performant mais bon marché, pour s’attaquer aux appareils haut de gamme de la concurrence, principalement Apple. Difficile en effet de ne pas voir dans les Pixel et Pixel XL une réponse directe aux iPhone 6S/6S Plus (dans leur design) et aux iPhone 7 (dans leur fonctionnement). Les Pixel sont puissants (Snapdragon 821), reçoivent l’une des meilleures caméra du marché (peut-être LA meilleure pour le moment), offriront un stockage cloud illimité et auront droit à une intégration software des nouveautés Google que sont Daydream (VR) et Google Assistant. Une tentative évidente de marcher sur les plates-bandes d’Apple avec son intégration de Siri sur iOS. Seul problème, leur prix (649$ pour le moins cher, 869$ pour le Pixel XL en 128 Go) risque de faire réfléchir à deux fois avant de mettre la main au porte-monnaie.

Quid du « Google Magic » qui avait fait parler de lui hier avant la conférence ? Il s’agissait apparemment d’une fausse alerte. Le site de Verizon, qui a remis en ligne ses pages Google Pixel, a fait disparaître toute mention de ce terme, qui servait probablement de bouche-trou pour le « Google Assistant » qui n’avait pas encore été officialisé.

Les nouveautés Google

Même si ils étaient les stars de la conférence, les Google Pixel n’ont pas été les seules annonces faites par l’entreprise ce 4 Octobre. Pendant l’événement, on a en effet pu découvrir un casque VR Daydream View, un assistant personnel pour la maison avec le nouveau Google Home, Google Wifi pour gérer un réseau à domicile et un nouveau Chromecast Ultra. Et si les Pixel sont une réponse (repompe ?) de la formule Apple pour les mobiles, ces nouveautés sont toutes ou presque (Chromecast étant pur produit Google) des copies de produits déjà existant et très efficaces. Daydream entre le marché de la VR où l’on a déjà Oculus, le Vive d’HTC et que sais-je encore. Google Home s’appuie sur les acquis de Amazon Echo. Google Wifi reprend les idées de « Eero » et les exposent au grand public.

1 COMMENTAIRE

  1. Belle annonce mais comme dab, ça ne concerne pas encore la France, quand tu sais qu’il y a FILI (www.getfili.com), l’enceinte à contrôle vocal avec une intelligence Humaine, une alternative sérieuse à Google Home et Google Assistant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here