Le site GWEI est capable semble-t-il de racheter Google en utilisant de l’argent Adsense. En tout cas, c’est ce que déclare le site « Google Will Eat Itself ».

google-eat-itself

Le site GWEI ou « Google Will Eat Itself », pouvant être traduit en français par « Google va se dévorer lui-même », est un site qui saurait comment s’y prendre pour racheter Google et cela en payant avec de l’argent Adsense.

A titre de rappel, Google Adsense est un programme de publicité en ligne dédié aux éditeurs et appartenant à Google.

Selon un procédé décrit sur le site de GWEI, les responsables du site seraient sur le point de réussir l’exploit de générer de l’argent en se servant des annonces de publicités de Google sur un réseau de sites cachés.

« Google Will Eat Itself » rachèteraient ainsi Google à l’aide des pages publicitaires du géant du web lui-même ! Le site effectuerait régulièrement des achats de parts de l’entreprise Google.

GWEI cherche apparemment à mettre en place un modèle « auto-phage », qui va être à l’origine de la décomposition de ce qu’il qualifie de « nouveaux mécanismes des publicités dans le monde ». Ce nouveau système de rémunération des publicités, amené par Google Adsense, basé entièrement sur le clic des internautes.

Leur but ultime ? Mettre Google dans la main des internautes en devenant actionnaire prioritaire de l’entreprise et en redistribuant le tout à des utilisateurs lambda de la toile.

Une idée qui sonne un peu comme un discours de « Robin des Bois » communiste de l’ère Informatique, mais pourquoi pas après tout ? Certaines des plus grandes avancées de notre civilisation sont parties d’idées qui à l’époque paraissaient saugrenues.

Laisser un commentaire