« Google Contributor » a été déployé ce jeudi. Ce nouveau programme représente un moyen pour les internautes de soutenir leurs sites web favoris, tout en éliminant la publicité des pages de ces mêmes sites. Tout ce qu’il faut pour cela : accepter une contre-partie en monnaie sonnante et trébuchante.Google

La nouvelle expérience « Google Contributor » a été introduite ce jeudi auprès d’une poignée de partenaires, dont les célèbres sites web Mashable et The Onion.

Google décrit ce nouveau système comme un moyen supplémentaire pour financer le web. Dans un message dédié aux personnes intéressées par l’offre, Google explique que lorsqu’elles visiteront un site Web participant, une partie de leur contribution ira aux créateurs de ce site et un rappel de leur soutien, un message de remerciement, sera affiché. En lieu et place des publicités, ils verront alors apparaître des motifs de pixels.

Ce nouveau service de Google vise à retirer la publicité sur un site spécifique. La manœuvre n’est pas la même que celle d’un programme comme Adblock Plus, puisqu’elle cherche à générer des revenus pour les sites qui seraient d’habitude pénalisés par cet add-on très répandu sur tous les navigateurs modernes.

Les contributeurs pourront définir le montant de leur don mensuel, allant de un à trois dollars, et en échange ils pourront supprimer les annonces que certains internautes voient comme une nuisance sur leurs sites favoris.

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