La marque à la pomme vient d’autoriser les développer à utiliser le nouveau WatchKit. Apple devrait donc rapidement voir arriver des applications développées spécifiquement pour l’Apple Watch, la montre intelligente et connectée de la marque.Apple-Watch

Apple, qui veut que les développeurs puissent profiter des nombreux atouts de WatchKit, a révélé cette semaine qu’elle vient de mettre à la disposition de ces derniers son important outil.

Ils pourront maintenant procéder à la création d’applications compatibles avec WatchKit. Selon le vice-président marketing d’Apple, Philip Schiller, ces nouvelles applis seront compatibles avec des technologies comme le Taptic Engine, la Couronne digitale et Force Touch.

Grâce à WatchKit, les développeurs pourront mettre au point des notifications spécifiques, qui vont permettre de répondre ou d’agir par directement sur leur poignet. Les utilisateurs auront également accès plus facilement à des informations telles que les résultats sportifs ou les actualités.

Parmi les applications compatibles qui arriveront le plus rapidement, on peut citer Instagram. Il sera possible, par exemple, de visualiser sur sa montre une photo stockée sur le portail en ligne.

Avec une interface personnalisable, l’Apple Watch offrira toute une gamme de bracelets pour femmes et hommes. Elle sera commercialisée au prix minimum de 349 dollars aux États-Unis dès le printemps 2015.

Laisser un commentaire