Google veut utiliser Chrome pour promouvoir la réalité virtuelle, en intégrant une fonctionnalité qui permettra de voir n’importe quel page internet en réalité virtuelle.

Chrome, qui a connu récemment un léger problème de fuite concernant Netflix, veut être utilisé par Google comme un homme-sandwich de choix pour la réalité virtuelle. La firme travaille ainsi sur une fonctionnalité qui permettrait à n’importe quel site internet d’être vu en réalité  virtuelle, même ceux qui n’ont pas été conçus pour.

Google Chrome : un début prometteur

Chrome pour Android offre à ses utilisateurs la possibilité d’activer le « WebVR », une API Javascript permettant de transformer à peu près tout et n’importe quoi en navigateur acceptant la VR. Bien sûr, pour en profiter il faudra d’abord se munir d’un casque adéquat. Et pour pouvoir profiter d’une page qui n’utiliserait pas WebVR, alors il reste la possibilité d’utiliser le paramètre « VR Shell », qui permet donc aux navigateurs d’afficher une page sous tous les angles, en utilisant soit le Cardboard, soit la plateforme de Daydream. Mais pour l’instant, l’option VR Shell n’est actuellement pas entièrement fonctionnelle.

La réalité virtuelle deviendra réalité

Daydream est la plateforme que Google veut utiliser pour promouvoir la réalité virtuelle sur les smartphones sous Android. À travers elle, mais aussi grâce à Web VR, Google entend asseoir la réalité virtuelle et transformer une technologie particulière en un objet du quotidien. « L’équipe commence juste à faire en sorte que le web fonctionne bien pour la VR « , a écrit Beaufort, « d’autres choses sont à venir ! »

Laisser un commentaire