Google a dû s’excuser publiquement pour les problèmes causés par Gmail et son poisson d’Avril. Plusieurs internautes ont été bloqués en dehors de conversations importantes par e-mail… tout ça à cause de la fonction « mic-drop » !

En fin de semaine dernière, nous faisions pour vous un bref inventaire des blagues du premier Avril faites par Google sur ses services. Sur Gmail, cette blague consistait à la mise en place d’un nouveau service supposé toujours vous donner le dernier mot dans une conversation.

En utilisant le bouton « Send + mic drop », les internautes pouvaient poster une image animée dans une conversation signifiant deux choses : ils ont dit tout ce qu’ils avaient à dire et considèrent avoir remporté le débat. Après utilisation du mic drop, cette conversation était totalement masquée pour l’utilisateur de Gmail et il ne pouvait plus y recevoir le moindre message.

Mais cela a semble-t-il causé des problèmes majeurs à des internautes depuis Vendredi. Un certain Matthew Alba a par exemple expliqué sa situation sur le forum d’aide de Gmail. Alors qu’il était en pleine discussion avec un employeur potentiel, pour le « job de ses rêves », il a appuyé par erreur sur le bouton blague de Google. Résultat : il a envoyé cette image animée à l’employeur et s’est retrouvé bloqué dans la conversation. Il ne pouvait plus recevoir le moindre message lié à son possible futur emploi.

Suite à ce message (et quelques autres faisant état de problèmes similaires), un porte-parole de Google est venu s’excuser au nom de l’entreprise et a expliqué qu’une solution allait être offerte à tous ceux affectés par cette blague qui s’est avérée être de mauvais goût. Ils ont reconnu que leur bouton était trop proche du bouton d’envoi classique et que le blocage qui en découlait est un énorme problème.

Les développeurs de Gmail travaillent en ce moment même pour ouvrir à nouveau les conversations où des messages ont continué à arriver après l’utilisation du fameux bouton mic-drop.

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