Final Fantasy 14 est visiblement un jeu qui pousse la créativité, ou la paresse selon les avis, puisqu’un joueur a eu l’idée de créer un robot capable de jouer à sa place. Le MMO de Square Enix devrait déployer prochainement le patch 3.2, prévu ce mois ci, et cet inventeur pourrait laisser son robot crafter du HQ4 à sa place… sur PC ou PS4 !

En combinant des pièces de LEGO, 6 moteurs, un gyroscope et un détecteur de couleur, il a créé un robot très basique, capable de jouer les maîtres artisans aussi bien sur PC que sur la version PS4 de FFXIV.

Les pièces de LEGO et les 6 moteurs lui servent (naturellement) à appuyer sur les touches de son clavier ou de sa manette Playstation 4. Le Gyroscope détecte les éventuelles vibration de la manette lorsqu’un buff spécial se déclenche pendant la réalisation d’un objet dans le jeu. Le capteur de couleur est placé juste devant l’écran, en face de deux icônes de buff, pour détecter l’activation de ceux-ci.

Il explique bien que son montage ne sert absolument pas à farmer de l’or comme les bots et les spammeurs qui envahissent systématiquement les serveurs de n’importe quel MMO moderne. Tout ce qu’il a fait là est purement basé sur le hardware, totalement extérieur à Final Fantasy XIV, et ne lui sert qu’à faire quelques expériences pour se divertir.

Grâce au code qu’il a rédigé personnellement (et partagé sur son message Reddit), il aurait apparemment réussi à obtenir des craft HQ 4 étoiles, sans utiliser la moindre macro. Impressionnant !

Sources :

Reddit

Photos Imgur

Laisser un commentaire