Fifa 17 et Pes 2017 débarqueront tous les deux à la fin de l’année 2016, avec tout un lot d’innovations en terme de gameplay et fonctions diverses. Passons en revue les principales nouveautés de ces titres de Konami et Electronic Arts.

Comme chaque année depuis 20 ans maintenant, Fifa et Pes reviennent sur le devant de la scène des Jeux Vidéo avec un nouvel affrontement pour le titre de roi des jeux de Foot. Dans leurs versions 2017, les deux jeux promettent monts et merveilles à ceux qui se laisseront tenter par leurs idées de gameplay.

Fifa 17 : carrière et précision

Chez Electronic Arts et FIFA 17, les frappes seront cadrées principalement sur le nouveau mode carrière, totalement inédit. Pour la première fois depuis le début de la série, les joueurs pourront suivre de A à Z la carrière de leur jeune joueur dans le championnat Anglais. En rencontrant des entraîneurs de Premier League fidèlement modélisés, en démontrant leur talent balle au pied, ils passeront de star de leur quartier à icône nationale au fil des saisons. A côté de ce tout nouveau mode de jeu, des améliorations du système de jeu ont déjà été annoncées : nouvelles façons (plus précises) de tirer les coups francs, les penalty ou les corners, nouveau bouton dédié à la protection de balle, etc. Et bien sûr, l’aspect graphique du jeu va faire un bond monumentale grâce à l’utilisation du Frostbite Engine (moteur graphique des Battlefield, Dragon Age Inquisition, Star Wars Battlefront, …).

PES 2017 : réalisme et intelligence artificielle

Du côté de Konami, on a misé cette année sur encore plus de réalisme pour les matchs de PES 2017. Les développeurs promettent que les défauts des gardiens, trop mous et très peu dignes de confiance dans les précédents volets, ont tous été corrigés. Il seront maintenant capables d’intervenir correctement en toute circonstance (frappes lointaines, duel en 1 contre 1, …). Le « réalisme » du foot sera aussi mis en avant avec leur système de « Control Reality », censé donner de l’importance à toutes les actions de jeu, aussi minimes puissent-elles paraître. Une passe ratée ou un contrôle mal assuré par un joueur de votre équipe pourra le faire jouer différemment pendant le reste de la rencontre. Enfin, l’IA (Intelligence Artificielle) de vos adversaires sera aussi revue à la hausse. Les joueurs dirigés par la console seront maintenant capables d’apprendre de votre façon de jouer, pour ensuite s’adapter et vous forcer à ne pas tomber dans une routine manquant de créativité.

Nous verrons lesquelles de ces innovations auront le plus séduit les fans de foot lors de la sortie des jeux à la fin de l’année. FIFA 17 est attendu sur PS4, PC, Xbox One, PS3 et Xbox 360 le 27 Septembre. PES 2017 arrivera lui en magasin une semaine plus tôt, le 20 Septembre, uniquement sur PC, Xbox One et PS4.

Laisser un commentaire