Fear the Walking Dead est en très mauvais forme depuis ses débuts et l’arrivée de la saison 2. Alors que tout le monde attend avec impatience le retour de The Walking Dead (qui revient en Octobre), sa série dérivée perd systématiquement des téléspectateurs.

En effet, les audiences n’ont pas cessé de baisser depuis le début de la série. Robert Kirkman devait avoir la pression vu l’énorme succès de The Walking Dead, et cette pression n’a pas été convertie en seconde réussite. Selon la majorité des critiques, les problèmes de cette série sont le manque de profondeur de ses personnages (difficile de s’attacher à eux), la lenteur des épisodes et un scénario bancal et trop banal.

La série démarrait pourtant très bien l’année dernière avec 10 millions de téléspectateurs, quand The Walking Dead en avait réuni un peu plus de 5 millions lors de son épisode 1 de la saison 1. Malheureusement, cela n’a pas duré. Dès le deuxième épisode, la série a perdu près de 2 millions de téléspectateurs et l’épisode final de la saison n’en rassemblait que 6 800 000. Le final de la première partie de la saison 2 n’a lui réunit que 4 millions de personnes et son retour (l’épisode 8 diffusé il y a quelques jours) a accumulé seulement 3 850 000 personnes.

Il n’est pas impossible que la série de Robert Kirkman n’ai pas droit à une saison 3.

Fear-the-walking-dead-audiences
Audiences en déclin constant de Fear The Walking Dead

Laisser un commentaire