Facebook vient de faire l’acquisition d’Ascenta, une entreprise aéronautique britannique lui permettant de construire des drones et des satellites, dans l’objectif de développer l’accès à Internet dans des zones difficiles.

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L’achat d’Ascenta, qui a couté 20 millions de dollars à Facebook, va contribuer aux efforts pour développer le projet « Connectivity Lab ». Il s’agit d’un projet qui ambitionne de fournir un accès Internet aux zones mal desservies, à l’aide de drones, de satellites et de lasers.

L’avion sans pilote va notamment se servir de laser infrarouge pour atteindre les endroits les plus reculés de la terre et leur apporter une connexion web. Un projet qui rejoint la philosophie de Mark Zuckerberg, qui souhaite que tous les pays et les habitants du monde entier soient connectés entre eux grâce à Internet.

Le projet Connectivity lab n’est qu’une suite logique à l’initiative de la société de l’an dernier, qui était Internet.org. Un projet axé sur la mise en place d’une connexion mondiale reliant tous les appareils mobiles.  Par le biais de Connectivity lab, Facebook souhaite tout simplement élargir l’accès Internet auprès de milliards d’individus à travers le monde qui n’ont jamais accédé au web.

Le réseau social ne ménage pas ses efforts et met au point de nouvelles technologies, dans l’objectif de rallier de nouveaux utilisateurs à son service. Facebook comptabilise actuellement environ 1,2 milliards d’utilisateurs et souhaite apparemment multiplier ce chiffre.

Facebook n’est pas le seul à vouloir conquérir de nouveaux territoires, Google a aussi son projet « Project Loon ». Le géant du web compte utiliser des ballons capables de voyager aux frontières de l’espace pour établir une connexion avec des gens et des lieux éloignés de l’Internet.

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