Le mois dernier, un sénateur de la Virginie Occidentale a fait le buzz sur Internet en appelant le gouvernement des États-Unis à « interdire » Bitcoin. Il vient de faire quelques pas en arrière à ce sujet.

Bitcoin

Mercredi 25 mars, le sénateur Joe Manchin a déclaré au Washington Post que le lobbying réalisé par des entrepreneurs de Bitcoin, et les directives fiscales récentes émises par l’Internal Revenue Service, lui ont permis de prendre un peu de recul.

Manchin a déclaré dans sa lettre au journal :

« Bien sûr que tout point de vue peut changer, il nous faut regarder les choses différemment…Vous verrez. Si j’ai dit ce que j’ai dit, c’est parce qu’il était totalement inutilisé. Tout ça (les bitcoins) se prête à un grand nombre d’irrégularités, surtout dans le monde underground si vous voulez, que ce soit pour la drogue ou des armes. C’était ces choses qui me préoccupaient. »

Après avoir lu la lettre originale de Manchin, Janet Yellen la présidente de la Réserve Fédérale a déclaré à la commission bancaire du Sénat que son organisme n’a pas du tout le pouvoir de réglementer Bitcoin. Selon elle, la Réserve fédérale ne peut réglementer en aucune façon les BitCoin. C’est une innovation de paiement totalement en dehors du secteur bancaire, et il n’y a aucune interaction entre les deux.

Manchin réfléchira désormais à deux fois avant de critiquer la nouvelle monnaie à la mode.

Laisser un commentaire