Facebook décline son activité pour permettre aux sociétés de se doter d’un réseau social d’entreprise. En bêta, la solution Facebook-at-Work devrait être lancée d’ici la fin de l’année. Celle-ci ne permettra tout simplement pas de jouer à des jeux comme Candy Crush Saga. Destinée à être encadrée dans le travail, cette version de Facebook permettra entre autre de distinguer la version personnelle et, le compte professionnel de l’utilisateur. Une garantie pour les entreprises de n’avoir que des collaborateurs utilisant Facebook à des fins plus productives…

Facebook, et son directeur des partenariats mondiaux, Julien Codormiu, le disent, Facebook-at-Work propose 95% de ce que fait actuellement le réseau social, à l’exception de vous permettre de jouer à des jeux comme Candy Crush Saga ! Une information importante pour tous les chefs d’entreprise qui ne souhaitent certainement pas ouvrir la porte à des distractions supplémentaires pour leurs employés pendant les heures de travail.

Facebook-at-Work proposera donc comme Facebook un liste des dernières actualités du réseau de la société, les fameux « Like » et bien entendu le chat, permettant de garder contact avec les clients de la société. D’ailleurs Hyatt teste le service de messagerie instantanée de Facebook afin de l’utiliser comme plateforme de service clients. Le service dédié aux professionnels tentent ici de s’intégrer parfaitement dans tous les secteurs utiles à une société, avec en prime une connectivité entre les différents employés ayant accès a Facebook-at-Work, encore plus facilité.

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Triste pour Candy Crush

La grande différence avec Facebook est que, cette version destinée au monde « pro » permettra aux comptes Premium, contre quelques dollars par utilisateurs, de disposer de services dédiés comme une sorte d’analytics, permettant de suivre les statistiques des comptes, et d’un support client dédié, comme le rapporte une porte parole de la compagnie. De plus, une distinction est faite pour différencier le compte professionnel utilisé, et le compte personnel de l’utilisateur. C’est ici que les restrictions d’accès, et notamment à Candy Crush se feront de manière automatique.

Avec un marché estimé à plus de 6 milliards de dollars par an selon IDC, via Hindustantimes, incluant le réseau social des professionnels, Linkedin, Facebook est bien partie pour en manger une grosse part du gâteau. En effet, plusieurs entreprises ont sauté le pas en testant le service qui pour l’instant ne se fait que sur invitation, et on relève donc la présence de Heineken, de la Royal Bank of Scotland ou en France du Club Méditerranée. Les sociétés sont donc ouvertes à cette évolution de Facebook au travail, qui pour l’instant, hormis la version Premium, est gratuite…

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