Blizzard met à jour Diablo III sur les RPT (Royaumes Publics de Test), dans la version 2.4.0. Les joueurs vont pouvoir se lancer dans les nouveautés qui ont été présentées lors de la dernière Blizzcon.

Disponible dès à présent sur les RPT, le patch 2.4.0 de Diablo 3 introduit de nombreuses nouveautés et ré-équilibrages des classes.

Au niveau des nouveautés pures, on retrouvera l’île de Val-Gris, les zones étendues, les failles renforcées, la renaissance de saison et les donjons d’ensemble.

Île de Val Gris : une toute nouvelle zone à explorer, avec son lot de monstres et abominations n’attendant qu’un affrontement à mort avec vos héros.

Zones étendues : Deux régions viennent agrandir Le Sanctuaire. Les joueurs pourront maintenant accéder aux Bois Eternels et aux appartements royaux. Ces deux zones sont accessibles respectivement depuis les ruines de Sescheron et le manoir de Léoric.

Failles renforcées : en échange d’un paiement en or, il sera possible d’avoir une quatrième tentative pour améliorer ses gemmes légendaires.

Renaissance de saison : Vous pourrez désormais transporter un héros d’une saison à l’autre. En précisant le personnage de votre choix, vous pourrez maintenant importer un héros dans une nouvelle saison en le faisant passer au niveau 1, tout en conservant son nom et ses heures jouées. Il perdra cependant son équipement et ses hauts faits, qui seront envoyés sur le compte non-saisonnier.

Donjons d’ensemble : Présentés à la Blizzcon 2015, les donjons d’ensemble seront accessibles dès aujourd’hui sur RPT. Comme prévu, ils mettront les joueurs en face de challenges spécialement créés pour chaque classe. En équipant les six pièces d’ensemble d’un personnage, en passant par la bibliothèque de Léoric, des donjons spéciaux deviendront accessibles.

De nature variée, les défis proposés dans les donjons d’ensemble ne risquent pas de faire disparaitre votre personnage. La mort n’y sera pas définitive et vous ramènera simplement à l’entrée du donjon. L’objectif sera de réussir tous les défis, afin d’obtenir des récompenses cosmétiques diverses.

En plus de ces nouveautés, le RPT sera aussi l’occasion de tester certains correctifs, nerfs et buffs prévus par Blizzard. Côté bugs, le patch note mentionne par exemple l’impossibilité de cliquer sur certains portails avec certaines compétences placées sur le clic gauche de la souris.

Pour ce qui est des buffs et nerf, le Moine a été frappé par une diminution de ses soins, avec un Sanctuaire intérieur et un Mantra de guérison qui passent tous les deux de 30% à seulement 7% en apport du score de points de vie par seconde.

Le chasseur de démons lui gagne quelques bonus, avec notamment un buff pour le Chakram et les Nuages de shurikens, pour lesquels la durée est augmentée à 10 minutes au lieu de 2.

Gardez cependant à l’esprit que tous ces changements ne s’appliquent que sur les royaumes de Test. Ils ne concernant en aucun cas le jeu complet.

Ils ne sont pas définitifs et sont encore sujets à des changements éventuels, après avoir été testés de façon prolongée.

Pour lire l’ensemble des changements apportés par ce patch 2.4.0 de Diablo 3 sur RPT, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de Diablo sur Battle.net.

Laisser un commentaire