Les deux modèles iPhone 6 seront mis en production dès le mois de juillet 2014. Comme prévu, l’un sera de taille standard de 4,7 pouces et l’autre au format phablette avec un écran de 5,5 pouces. Le marché « Phablette » devient le nouveau cheval de bataille d’Apple.

coque-iphone-6

Selon Bloomberg, la firme de Cupertino souhaite produire en même temps les deux modèles.

D’après un journal taïwanais, pas moins de 100 000 personnes seraient sur le point d’être embauchées pour travailler à la fabrication des iPhone 6. Ces embauches massives en plein mois de juin collent parfaitement avec le calendrier que l’on évoque depuis maintenant quelques temps. Comme prévu, la production des iPhone 6 devrait donc démarrer le mois prochain, pour un lancement fin septembre/début octobre.

L’iPhone 6 arborera un design plus arrondi et plus fin que les modèles précédents.

D’après la maquette, l’iPhone 6 est également plus fin que le Galaxy Note 3 de Samsung. Également recouvert de saphir, l’iPhone 6 version 5,5 pouces devrait être plus résistant aux rayures et aux chocs que l’actuel iPhone 5s. De plus, le double flash ovale présent près de la caméra de l’iPhone 5s devient un flash circulaire sur l’iPhone 6. Seul le bouton d’accueil et la touche ID demeurent inchangés.

Si l’intérêt d’une phablette ne saute pas forcément aux yeux de certains, en Chine, 40% des smartphones Android vendus depuis le début de l’année ont une taille de 5 pouces et plus.

Apple se lance donc sur un marché florissant, qui promet de belles perspectives de bénéfices en Asie. Avec ces deux modèles d’iPhone 6, Apple rejoindra officiellement le marché de la phablette déjà bien dominé par les Galaxy Note de Samsung.

Laisser un commentaire