Le OnePlus 3 n’aura pas droit à un modèle au coloris rouge, comme l’avançait une rumeur apparue hier, 29 Juin, sur le web. Le constructeur chinois a répondu officiellement et met un terme à toute spéculation.

Internet s’était emballé hier, lors de l’apparition de photos volées d’un modèle de OnePlus 3 de couleur rouge. Non prévu à l’origine par le constructeur, cette version à la couleur très plaisante avait attiré l’attention de tous ceux qui ont un intérêt même minime pour OnePlus. Pas de chance : le constructeur a publié un démenti officiel pour ce leak.

Pas de OnePlus 3 Rouge finalement

Si vous suivez de près l’actualité du monde mobile, vous avez probablement vu passer hier la news concernant un modèle de OnePlus 3 coloris rouge. Selon ceux qui avaient fait circuler le cliché, le design aurait été repéré sur les pages du site officiel chinois de OnePlus. Il n’en avait pas fallu plus pour que l’on commence à imaginer un modèle Rouge réservé au marché Asiatique, voire uniquement à la Chine. Mais que tout le monde se rassure, l’Asie n’aura pas droit à un traitement de faveur. Aucune région n’aura droit à ce modèle, puisqu’il n’existe tout simplement pas. Le site Technobuffalo explique que le constructeur a directement pris contact avec eux afin de démentir la rumeur.

Les seuls modèles de OnePlus 3 qui pourront être achetés partout dans le monde sont les deux versions annoncées : la version Graphite Silver déjà disponible, ou la Soft Gold prévue pour le mois de Juillet.

Se rabattre sur la fiche technique

Pour décider d’acheter ou non ce OnePlus 3, vous devrez donc vous fier uniquement à son aspect technique plutôt qu’esthétique. Plutôt bien évalué partout dans la presse (malgré quelques problèmes pour la qualité de son écran et l’utilisation faite de sa dalle), il est équipé d’un Snapdragon 820, de 6Go de Ram, d’une batterie 3000 mAh et de 64 Go de stockage. Son écran Full HD 1080p de 5.5 pouces vous permettra d’afficher les clichés pris avec sa caméra de 13 Mpx, tout en abritant un scanner d’empreintes digitales. Des caractéristiques proches du très-haut de gamme, pour un smartphone ne coûtant que 399€.

Laisser un commentaire