Le OnePlus 3 est officiellement lancé ce mercredi 15 juin 2016, et bonne nouvelle, le système d’invitation qu’avaient eu les deux premiers opus a été enfin abandonné. Avec un tarif à 399 euros, le dernier de la gamme OnePlus affiche des performances qui en font le meilleur smartphone au niveau qualité/prix !

Alors qu’on savait déjà les caractéristiques et le prix affiché lors de cette sortie officielle du OnePlus 3, on a eu la bonne surprise d’éviter la case « sur invitation » qui avait bien plus d’inconvénients pour OnePlus… et pour les clients potentiels. De plus, les performances et la manufacture affichées sont dignes de certains téléphones qui valent deux fois plus chers. Le Smartphone de troisième génération embarque OxygenOS, une version personnalisée d’Android, qui pourraient attirer les bidouilleurs, et les aficionados de l’OS. Limité en terme de stockage, et affichant peut être une lenteur au chargement de sa batterie, le OnePlus 3 représente certainement l’alternative la plus pertinente en terme de qualité/prix !

OnePlus 3 : date de sortie, prix, caractéristiques

C’est officiellement le 14 juin que la sortie du OnePlus 3 a été effectué même si en France, il n’est disponible que depuis ce matin. Son prix de 399 euros fait de lui celui qui propose le meilleur rapport entre ses performances et la somme demandée pour son achat. Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir une invitation pour se le procurer, et il devrait être le dernier de la gamme OnePlus ! Au niveau des caractéristiques embarquées dans cette troisième génération, le smartphone embarque un Qualcomm Snapdragon 820, aidé par 6GB de RAM. Il dispose d’un appareil photo de 16 Mp de marque Sony IOMX 298 Sensor, pouvant aller jusqu’à une résolution de 4K en vidéo (30 images par secondes). La caméra permettant les selfies quand à elle est de 8 Mp avec un Sony IMX179 Sensor, supportant du 1080p à 30 images secondes.

photo-oneplus-3-camera

Les plus et les moins du nouveau OnePlus 3

Si on pourrait décrire l’ensemble des caractéristiques que vous pouvez retrouvez ici, on ne retiendra que l’essentiel ! Les bonnes et les moins bonnes choses qu’on se doit de savoir sur le dernier né d’un constructeur qui fait désormais partie du paysage, et sort définitivement du statut de challenger, même si la concurrence est de plus en plus féroce.

Les moins : Si le OnePlus 3 affiche clairement un chargeur rapide qui devrait normalement charger votre batterie de 0 à 63% en une trentaine de minutes, il ne serait pas tout à fait aussi rapide qu’on ne le prétend. Engadget.com trouve qu’il n’est pas si rapide que cela après tout, et seule l’utilisation au jour le jour dévoilera si les utilisateurs ont apprécié l’effort fait sur le temps de recharge justement, ou si ce n’était que de la poudre aux yeux. Ensuite, alors que la plupart des appareils permettent désormais d’augmenter sa capacité de stockage avec une carte SD, ici on s’aperçoit vite que « seuls » 64 Go sont proposés aux futurs acquéreurs… sans possibilité d’en ajouter via une carte mémoire externe. Et ça, ce n’est pas super cool !

Les plus : heureusement que tout n’est pas négatif, puisque son PRIX est forcément un atout. Alors que l’on peut s’envoler vers les 1000 euros avec Apple, ou légèrement en dessous avec un Samsung, LG et compagnie, le low cost n’est pas dénué d’intérêt. Quand on voix le processeur Snapdragon, la qualité vidéo, et les performances extraordinaires affichées… on est déjà fan, d’autant plus que côté design, le OnePlus 3 est certainement le plus beau de la gamme, et l’un des plus agréables à l’oeil sur le marché. Bref, on adhère !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here