La série des jeux « Souls », dont Dark Souls 3 est le dernier représentant, est connue pour sa grande difficulté et le challenge constant imposé au joueur. Cette difficulté, un joueur l’a totalement ignorée récemment en battant la totalité du jeu en utilisant uniquement ses pieds.

Celestrian Games, un utilisateur de Youtube à la patience et au courage à toute épreuve (tant que le danger reste sur son écran) s’est imposé un défi insolite ces derniers jours. Depuis une semaine, il a mis en ligne de façon quotidienne des vidéos où on pouvait le voir avancer dans Dark Souls III… avec ses pieds.

Dark Souls, sans les mains !!!

Dans une série de 7 vidéos postées sur sa chaine Youtube, cet internaute vivant aux Philippines a montré de quoi il était capable sur Dark Souls III. Visiblement passionné par les jeux de From Software (sa chaine ne contient que des vidéos Dark souls et Bloodborne depuis 3 mois), il a entrepris de vaincre tous les boss du jeu en utilisant uniquement ses orteils. Pour prouver qu’il avait réellement réussit son exploit, il s’est filmé en pleine action, passant la caméra sur son écran de télévision à chaque fois qu’un boss était vaincu pour bien montrer qu’il ne s’agissait pas d’un trucage ou d’un montage basique. Ce qui ne sera pas suffisant évidemment pour convaincre les plus sceptiques.

Un jeu à records

Cette idée saugrenue n’est pas la première à avoir émergé dans l’esprit d’un joueur de Dark Souls. Sur les épisodes précédents de la série, des joueurs s’étaient déjà fait connaitre en terminant leur jeu de façon originale : en restant au niveau 1, sans jamais bloquer, sans faire de roulade, sans utiliser d’armes, en « speed-run », etc. L’un des exploits les plus mémorables avait pris place sur Twitch, avec l’expérience « Twitch Plays Dark Souls ». Chaque jour, le jeu était lancé sur une chaine twitch officielle où les internautes pouvaient envoyer des instructions au jeu à travers le chat de Twitch. Le jeu exécutait ensuite les commandes les plus populaires, avec un délai de quelques secondes. Cette partie à distance s’était terminée après plusieurs mois, des milliers de morts et des milliers d’heures de jeu.

Laisser un commentaire