Les joueurs de Clash of Clans ont appris il y a deux jours (le 23 Août), qu’un rééquilibrage des unités clés de la stratégie Queen Walk allaient être modifiées : les Guérisseuses. Supercell a commenté ce nerf dans la journée d’hier, pour essayer de rassurer les fans.

Après l’annonce du nerf des Guérisseuses (qui seront à nouveau touchées par les mines aériennes), les joueurs de Clash of Clans ont laissé entendre leur mécontentement ces derniers jours. Ils ont été entendus par Supercell, mais le développeur n’a pas l’intention de revenir sur sa décision et a expliqué son raisonnement.

Le nerf du Queen Walk de CoC

Dans un message publié hier sur le forum officiel de Clash of Clans, une community manager de Supercell a donné les raisons exactes qui ont poussé à mettre en place ce nerf des Guérisseuses. Un nerf qui risque de faire disparaitre les Queen Walk au plus haut-niveau selon les joueurs, mais pas selon le développeur. Dans son message, Supercell explique que la stratégie Queen Walk, même si elle était efficace et très intéressante à développer, offrait trop d’avantages pour pas assez de risques. Pour les attaques avec elle, ils ont constaté qu’il était rare qu’un joueur perde plus d’une guérisseuse pendant toute la durée de son raid. En devenant invulnérables face aux pièges aériens, les guérisseuses étaient devenues trop faciles à utiliser et étaient presque impossibles à gérer pour les défenses de tous les niveaux. Et elles ne posaient pas que des problèmes avec la Reine, mais aussi avec des troupes comme les Boulistes.

Les Boulistes nerfés indirectement

Dans le même message, Supercell explique qu’une autre des stratégies les plus populaires du moment sera aussi touchée indirectement par ce nerf des Guérisseuses, mais que cela est bien voulu. Toujours dans sa volonté d’équilibrer les « Risk and reward » (risques et récompenses), le développeur s’étend dans son explication : « Les attaques mass-Bouliste (…) peuvent laisser plus de 100 espaces de troupes (y compris les healers) toujours intactes même après avoir démoli complètement un HdV 11 au max. (…) Il il y a un manque de menaces suffisantes pour les Guérisseuses dans les lignes arrières avec des armées à aussi longue portée ».

Après avoir fait des « playtests », ils ont donc conclu que la solution la plus simple à mettre en place était de diminuer l’efficacité des troupes communes à toutes ces stratégies : la Guérisseuse. Si il s’avérait que le nerf appliqué ainsi à Clash of Clans était trop violent pour le Queen Walk et le mass-boulistes, Supercell a cependant assuré que de futurs patchs viendraient les rendre à nouveau viables.

Laisser un commentaire