Dans Clash of Clan, les gemmes sont les ressources les plus importantes pour ceux qui veulent aller de l’avant et améliorer leur base. Pour vous aider à progresser, nous allons vous faire découvrir les meilleures méthodes pour générer gratuitement des gemmes sur votre compte, en évitant les arnaques du web.

Difficiles à obtenir, autrement qu’en les achetant avec de l’argent bien réel dans le magasin du jeu, les gemmes sont souvent proposées sur internet de façon « gratuites » et « illimitées », grâce à des méthodes présentées comme des « hacks » ou des astuces.

Attention ! Ne leur faites pas confiance !

Quand elles vous proposent le téléchargement d’une application, ces méthodes scrupuleuses tenteront en fait d’installer des logiciels espions sur votre ordinateur. Ces logiciels viendront récupérer toutes vos informations privées (mots de passe, identifiants, etc) et les transmettront à un hacker.

Quand ce sont des méthodes sur internet, qui passent par plusieurs liens et pages web aux adresses étranges, elles vous redirigent soit vers des formulaires de phishing, soit vers des pages installant un logiciel malveillant sur votre ordinateur.

Gagner des gemmes gratuitement, c’est possible sur CoC, mais il n’existe pas de méthode miracle. Il faut y consacrer du temps, beaucoup de temps, et savoir gérer du mieux possible toutes les gemmes gagnées.

Trois méthodes peuvent être utilisées pour gagner gratuitement des gemmes, mais elles ne sont pas toutes faciles d’accès.

Jouer les paysagistes

Sur votre base dans Clash of Clans, plusieurs endroits sont occupés par des obstacles divers : souches d’arbres, arbres matures, rochers, champignons, …

Left_Trunk-clash-clanEn détruisant ces obstacles naturels, en y envoyant un ou plusieurs ouvriers, vous obtiendrez des gemmes totalement gratuite.

Générées selon un algorithme bien précis, l’apparition de ces gemmes suit un ordre prédéfini : 6 gemmes, puis 0, puis 4, 5, 1, 3, 2, 0, 0, 5, 1, 0, 3, 4, 0, 0, 5, 0, 1 et 0.

A chaque fois que la destruction d’un obstacle atteindra ce dernier « 0 gemmes », vous reprendrez du début et gagnerez à nouveau 6, puis 0, etc.

Les plantes détruites ainsi réapparaissent ensuite à intervalle régulier, pouvant être à nouveau détruites, à condition de leur laisser un espace suffisant pour pousser : un ensemble de 8 cases doit toujours être disponible pour l’apparition d’une plante (un point central, entouré de 8 autres cases vides).Pine_Tree_clash_clans

C’est un moyen de gagner des gemmes de façon illimitée, mais qui vous prendra du temps. Les développeurs du jeu comptent sur vos achats de gemmes pour rentabiliser leur entreprise après tout, et ils ont fixé une restriction de taille sur cette méthode : il vous faudra entre 5 et 30 secondes pour détruire un obstacle, qui ne réapparaitra qu’après plusieurs heures.

Enchainer les succès

La seconde méthode, qui sera relativement plus rapide que la destruction d’obstacle, mais sera limitée en quantité de gemmes, consiste à décrocher les succès proposés par le jeu.

Accessible depuis la petite icône de personnage située sur la droite de l’interface, les succès de Clash of Clans rapportent deux types de récompenses aux joueurs qui les accomplissent : de l’expérience et des gemmes.

succès-clash-clans

Donnant entre 5 et 2000 gemmes selon leur difficulté, ces succès peuvent être réalisé une fois (et une seule) pour gagner gratuitement des gemmes.

Au total, un joueur qui accomplit tous les succès mentionnés par le jeu pourra remporter 8 687 gemmes. Soit l’équivalent de plus de 70 euros pour un joueur qui aurait fait le choix d’acheter cette quantité de gemmes.

A lire aussi >>

La mise à jour HDV 11 est risquée pour Clash of Clans

Le classement des clans

Cette méthode, encore plus rapide que les deux autres mais bien plus compliquée, n’est réservée qu’à l’élite du jeu.

Toutes les deux semaines, les trois meilleurs clans du classement Clash of Clans sont récompensés pour leur réussite. Les 10 meilleurs joueurs de ces trois clans reçoivent alors 20 000, 10 000 ou 6 000 gemmes (partagées entre eux équitablement).

classement-clash-clans

Comme pour la destruction d’obstacle, les gemmes gagnées ainsi sont virtuellement illimitées, mais ne sont réservées qu’aux joueurs les plus talentueux et les plus dévoués au jeu.

Gérer efficacement ses gemmes

Quelque soit la méthode de votre choix, il faudra faire attention à la façon dont vous les dépensez.

De manière générale, les joueurs les plus expérimentés recommandent tous de ne pas dépenser ses premières gemmes pour autre chose qu’une Cabane à ouvrier. Ce bâtiment peut être amélioré jusqu’au niveau 5 (pour 250, 500, 1000 puis 2000 gemmes) et vous permettra d’augmenter plus facilement votre base dans son ensemble.

Plus son niveau sera élevé, plus vous aurez d’ouvrier à votre disposition, plus vous pourrez augmenter facilement le niveau du reste de votre base.

Une fois le niveau 5 acquis sur cette Cabane, vous pourrez sans problème dépenser les gemmes obtenues grâce aux méthodes présentées ici sur les accessoires et les bonus de votre choix (récupération d’un héros vaincu, achat d’or, d’élixir, …)

Laisser un commentaire