Cdiscount a donc bien enlevé les smartphones Blackview Phone 6 qui ressemblent comme deux gouttes d’eau au fameux iPhone 6 d’Apple. Le magasin en ligne et le vendeur qui utilisait la plateforme, n’avait pourtant rien à se reprocher du côté légal.
L’affaire aurait pu faire pas mal de tord à Cdiscount, qui est en pleine période de soldes d’hiver, puisque le magasin en ligne proposait dans ses pages, un smartphone qui ressemblait peut être beaucoup trop à l’iPhone 6 d’Apple. Hors le Blackview Phone 6, fabriqué par un constructeur Chinois, est loin d’être un smartphone de la marque à la pomme, même si la ressemblance est très marquée. Une similitude qui pourrait s’apparenter à de la « copie », mais qui visiblement était totalement autorisée selon Cdiscount.
Le Smartphone n’était pas vendu directement par Cdiscount, mais bien par un de ses « vendeurs », E-buyready, qui aurait apparemment les autorisations nécessaires pour vendre son produit en France. Ce qui prouve bien que même si le produit ressemblait fortement à un iPhone 6, le magasin en ligne n’était pas en tord au niveau de la législation. Mais prudent, Cdiscount a décidé de retirer l’annonce purement et simplement.
Il faut savoir tout de même que Cdiscount était clair sur le descriptif de l’annonce, et en aucun cas n’essayait de tromper le client qui lisait ce dernier. En effet, on parlait bien d’un téléphone Android, et nullement il a été question de la marque Apple dans ce dernier. Le logo de la marque à la Pomme n’a pas non plus été assigné à cette annonce, et mis à part le fait que le smartphone Blackview Phone 6 ressemble au niveau design à l’iPhone 6, ce dernier n’en affiche pas la marque. Rien d’illégal donc…