D’après un rapport qui vient d’être publié, la grande entreprise de commerce électronique Amazon est actuellement dans les premières phases d’essai d’un nouveau service de livraison qui permettrait de réduire la dépendance de la société au services de livraison d’UPS et de FedEx.Amazon-packages

Selon le rapport du Wall Street Journal, la société Amazon a testé la mise en place d’un service soi-disant appelé « Last Mile » à New York, Los Angeles et San Francisco depuis l’année dernière.

La logistique exacte du service de livraison ne sont pas encore claires, mais il se concentre apparemment sur le « dernier mile » des livraisons, la partie qui est généralement traitée par les grands transporteurs comme UPS ou FedEx.

Les colis expédiés à travers le réseau en Amérique du Nord seraient marqués  » AMZL  » et  » AMZN_US, « , des codes internes d’Amazon pour les colis prévu pour être livrés par le service Maison.

Le rapport WSJ a souligné les récentes annonces publiées sur le site d’Amazon, qui montrent que la société tente de rivaliser directement avec FedEx et UPS.

Amazon se développe plus rapidement qu’UPS et FedEx, qui sont responsables de l’expédition de la majorité des forfaits. A ce rythme, le site ne pourra pas continuer à compter uniquement sur les solutions proposées par les fournisseurs de livraison habituels.

Le rapport du 22 Avril indique les plans d’Amazon de rendre ses services de livraison plus rapides et plus concurrentiels. La société a déjà déployé un service de livraison similaire au Royaume-Uni. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a souligné dans une lettre adressée aux actionnaires plus tôt cette année :

«Nous avons créé nos propres réseaux de distribution plus rapide au Royaume-Uni où les transporteurs commerciaux ne pouvaient pas soutenir nos volumes de pointe »

En Décembre, Bezos a dévoilé ses plans pour Amazon Premium Air, qui devrait faire ses débuts en 2015. Un service qui utilisera des drones robotisés pour livrer des colis en seulement quelques minutes après les commandes effectuées.

Laisser un commentaire