Amazon prend un grand soin de toute sa clientèle. Si cela n’était pas clair pour « Mediabridge Products », l’entreprise qui nous concerne ici, on peut imaginer que le message sera passé après la réaction du site de vente en ligne lorsqu’ils ont menacé un de ses utilisateurs.

Après avoir posté une critique négative pour un routeur de l’entreprise « Mediabridge » (plus connue par certains pour leurs produits « Medialink »), un internaute avait eu la mauvaise surprise de recevoir un courrier de leurs avocats.

Visiblement secoué par la nouvelle, trevely (le pseudo qu’il préfère utiliser sur internet) avait posté le contenu de la lettre sur Reddit, un site communautaire extrêmement populaire chez les anglophones. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il reçoive des centaines de messages de soutien.

Dans la lettre, un avocat de Mediabridge prévenait « trevely » qu’il avait « blessé Mediabridge et qu’ils avaient l’intention de le tenir pour responsable pour tous les dommages subis ».

L’internaute menacé par l’entreprise a déclaré sur Reddit :

« Jamais de ma vie je n’ai été aussi inlassablement harcelé par une entreprise, » « Gardez bien ceci à l’esprit avant d’acheter des produits Medialink. Et si vous décidez de laisser une critique négative, n’utilisez pas votre vrai nom comme je l’ai fait. »

Amazon n’a pas tardé à venir à la rescousse de son utilisateur en apprenant la nouvelle : le site à annulé tous les privilèges de Mediabridge sur son site, et aucun de leurs produits ne pourra désormais y être vendu.

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