Lancé cet été, le smartphone « Fire Phone » d’Amazon n’a pas su conquérir le marché américain. Ainsi, pour relancer les ventes, la version sans abonnement sera disponible à seulement 199 dollars pour la fin d’année, soit une remise de 250 dollars sur son tarif de lancement.

fire-phone-amazon

La baisse de prix du Fire Phone annoncée par Amazon est la deuxième baisse effective depuis son lancement cet été.

En septembre, Amazon avait déjà nettement baissé le prix de son smartphone pour les acheteurs qui s’engagaient sur un contrat de deux ans avec l’opérateur américain AT&T.

Et ce mois-ci, comme il n’a toujours pas rencontré de succès en vente, Amazon a décidé de baisser une nouvelle fois le prix de son Fire Phone. Ainsi, la version sans abonnement est disponible pour seulement 199 dollars.

En quatre mois, le prix a baissé d’environ 70%, pour un Fire Phone qui était vendu à 649 dollars au départ.

Ce prix réduit inclus déjà une adhésion au service Amazon Premium avec un an d’abonnement, ce qui permettra aux clients d’accéder à des livraisons gratuites et à divers contenus numériques comme les vidéos, musiques, jeux, livres électroniques….

Bien que certains produits et services d’Amazon ont été très populaires, sa part de marché sur le secteur des smartphones a été «effectivement nulle», selon le cabinet de recherche CIRP (Consumer Intelligence Research Partners).

Malgré tout, le géant américain de la distribution en ligne ne compte pas se retirer du marché des smartphones. Le vice-président senior de la division produit d’Amazon, Davind Limp, a déclaré lors d’un entretien accordé à Fortune que le groupe pourrait retenter l’aventure prochainement avec de nouveaux modèles du Fire Phone.

Laisser un commentaire