Ce jeudi, 12 juin, Amazon s’apprête à lancer son premier service d’écoute de musique en streaming. L’offre d’Amazon Prime serait cependant un service plus limité que ce que propose les sites concurrents
Beaucoup de rumeurs circulaient ces derniers mois sur la mise en place, par Amazon, d’un nouveau service de streaming de musique. Il semblerait que ce soit enfin chose faite cette semaine.
Si vous êtes un abonné Amazon Premium, vous pourrez voir un lien vous emmenant sur une page remplie de playlists, promettant plus de 1 million de chansons, prêtes à être écoutées en streaming sur le service d’Amazon.
Amazon a également relancé son application mobile sur iOS avec un nouveau nom : elle s’appelle désormais Amazon Musique au lieu de Amazon Cloud Player, et dispose désormais d’un accès à Amazon Prime Musique.
Le service tel qu’il est en ce moment semble toutefois un peu compliqué. L’utilisateur doit passer par plusieurs étapes, y compris l’ajout de musique à sa bibliothèque, avant de pouvoir réellement écouter les pistes. Par ailleurs, les seuls labels qui auraient accepté de signer avec Amazon sont pour le moment Sony et Warner.
Tout porte à croire qu’il ne s’agit pas vraiment là d’une option qui pourrait rivaliser avec les autres sites de streaming comme Spotify, Deezer ou encore Beats.
Mais le potentiel est bel et bien là pour Amazon Premium, qui dispose déjà d’une base de 20 millions d’abonnés à travers le monde. Il faudra juste réussir à conclure des contrats juteux pour faire perdurer ce nouveau service de musique en streaming.