Agents of SHIELD saison 4, avec Ghost Rider, ça a démarré depuis le 20 Septembre. Le vengeur enflammé et fantomatique de Marvel a signé un début prometteur dans la série télévisée de la chaîne ABC.

C’était annoncé depuis quelques mois et nous y avons enfin eu droit hier soir : Ghostrider a fait une entrée fracassante dans la série de Marvel, Agents of SHIELD. Son arrivée marque un tournant pour la série sur ABC, qui affiche des liens avec le film Doctor Strange.

Ghostrider crève l’écran

Arrivé au volant de sa voiture enflammée, Robbie Reyes (Alias Ghost Rider), était l’un des éléments les plus satisfaisants du nouvel épisode de Marvel’s Agents of SHIELD. Grâce à son nouveau timeslot plus tardif, la série d’ABC a pu opérer un changement de ton qui est plus que bienvenue. Maintenant, comme les séries Marvel de Netflix, elle peut se permettre d’afficher à l’écran quelques gouttes de sang, une violence exacerbée et des thèmes plus matures. Robbie Reyes, un jeune qui a grandit dans les rues de Los Angeles, se voit investit d’un pouvoir mortel et commence une mission de vengeance. Un scénario qui aurait eu du mal à être intégré dans Agents of SHIELD lors des trois premières saisons, et qui permet d’introduire un nouvel élément dans l’univers de la série : la magie.

Ghost Rider remplace Doctor Strange

Car oui, comme le fera Doctor Strange dans nos cinémas cette année, Ghost Rider a été choisi comme nouveau héros Marvel sur ABC pour permettre d’introduire un élément primordial des comics. Dans un show profondément ancré dans la science et les explications rationnelles de tous ses pouvoirs, un peu comme dans l’Univers Cinématique de Marvel, il fallait trouver le moyen d’introduire la magie comme fait établit. Les téléspectateurs devaient être mis au courant de l’existence de ces éléments mystiques cachés à travers le monde, et Robbie Reyes a été choisi pour cela. Les fantômes, les démons et la magie vont maintenant faire partie de l’histoire de Marvel’s Agents of SHIELD, et cela n’est pas pour nous déplaire.

Laisser un commentaire