La DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) a publié une vidéo Youtube pour rappeler aux Français les règles qui sont à respecter lors de l’utilisation d’un drone sur notre territoire. Les « 10 commandements » sont présentés dans de petites animations mettant en avant les risques inhérents à l’utilisation de ces gadgets.

Pour rappeler à tous le danger que peut représenter une mauvaise utilisation d’un drone, la DGAC a lancé une nouvelle campagne pédagogique sur Youtube avec une nouvelle vidéo, illustrant les « 10 commandements du pilote de drone de loisir ».

Dans une vidéo d’un peu plus de deux minutes trente, on peut voir 10 animations se succéder et montrant quelles situations dangereuses peuvent découler d’un non-respect de ces 10 commandements : Je ne survole pas les autres personnes; Je respecte les hauteurs maximales d’évolution de vol
; Je ne perds jamais mon drone de vue et je ne l’utilise pas la nuit
; Je n’utilise pas mon drone au-dessus d’un lieu de l’espace public en agglomération; Je n’utilise pas mon drone à proximité d’un aérodrome
; Je ne survole pas de sites sensibles ou protégés
; Je respecte la vie privée des autres personnes
; Je ne diffuse pas mes prises de vues sans autorisation et à des fins commerciales; Je vérifie dans quelles conditions je suis assuré pour la pratique de cette activité; En cas de doute, je me renseigne.

Après avoir regardé cette vidéo Youtube, vous ne pourrez plus dire que vous n’avez pas été prévenu si vous vous faites pincer par les forces de l’ordre après avoir utiliser un drone.

Laisser un commentaire