Youtube a vu débarquer hier un clip pour le moins étrange, sur le compte du rappeur Marseillais JUL. Pour son morceau « My World », il a choisi de réaliser une vidéo mélangeant des concepts n’ayant aucun rapport avec ce qu’il raconte en musique.

Dans la chanson « My World », le rappeur JUL parle de boites de nuit, de filles et d’embrouilles. Il décrit « son monde », explique à qui veut l’entendre qu’il en est le maître et que personne ne peut lui dicter sa conduite. Dans le clip de cette chanson, qui vient d’être rajouté sur son compte officiel sur Youtube, l’histoire décrite semble n’avoir ni queue ni tête.

Au lieu de faire dans la simplicité et de monter un clip « classique », où on le verrait en boîte de nuit et dans des situations similaires à ce qu’il décrit, le rappeur a fait un choix fantaisiste. Il s’imagine sous les traits d’un personnage de dessin animé et s’attaque à des guerriers d’autres planètes comme si il était un Son Goku des bas quartiers.

Le clip mélange images réelles et dessin animé, avec animation très sommaire et mélange de design de Dragon Ball Z et Hokuto no Ken (Ken le survivant). On appréciera aussi au passage le petit placement de produit pour YouPass, glisser de façon très « subtil » entre deux séquences.

Un clip à ne pas rater, que vous appréciiez cet artiste ou non.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here