Youtube (Google) ne veut plus voir ses espaces publicitaires être réservés uniquement aux agences de pubs et aux grands groupes internationaux. Le service propose depuis peu l’application « Youtube Director » aux petites entreprises qui souhaitent mettre en place leur propre campagne de pub en vidéo.

Les publicités que vous voyez avant le lancement d’une vidéo sur Youtube ne seront bientôt plus réservées qu’aux grandes marques et aux réseaux d’agences publicitaires. Avec Youtube Director, Google entend aider les entreprises locales, les artisans à mettre en avant leur savoir faire sur le web.

Youtube Director fait tout le travail

L’application Youtube Director (étrangement uniquement disponible sur iOS) est d’une aide incomparable pour quiconque a l’intention de créer une vidéo de quelques secondes pour faire la promotion de son activité. En choisissant un template, un modèle de pub, il suffit de suivre les directives données par l’appli pour filmer et monter en quelques minutes à peine une vidéo de qualité, qui donnera toutes les informations nécessaires sur une entreprise : ses origines, ses influences, son personnel, ses produits ou services. Google veut démocratiser la publicité sur le web, et ce Director n’est qu’une étape de plus vers le but ultime recherché par le géant de Mountain View. Et pour montrer à quel point son « Director » est facile d’utilisation, Google a organisé une campagne de lancement pour laquelle ses équipes sont allées à la rencontre de plusieurs petites entreprises Américaines. Un barbier, un dépot-vente, un resto-snack et bien d’autres ont participé avec plaisir à l’expérience.

Démonstration en vidéo

Le résultat a offert une demi douzaine de vidéos aux internautes, montrant ce qu’il était possible de réaliser en moins de 10 minutes avec Youtube Director. Dans sa vidéo promotionnelle pour l’initiative, Youtube a mis au défi les chefs de ces petites entreprises de réaliser eux-même, sans aide extérieure, les publicités qui seront diffusées à l’avenir pour leur boite sur le portail vidéo. Nous vous laissons juge de la méthode et du résultat obtenu.

https://youtu.be/ufI7su3KXng

https://youtu.be/5Pc7wCHGtHU

Afin de s’assurer que le lancement de Youtube Director est une réussite, une offre spéciale est promise aux entreprises basées aux Etats-Unis (seule région concernée pour le moment) : pour un minimum de 150 dollars investis, des professionnels du marketing seront mis à disposition des annonceurs amateurs dans les villes de Chicago, Boston, Atlanta, San Francisco, Washington et Los Angeles.

Laisser un commentaire