Youtube a permis d’assister à la performance de la chanteuse Adele, lors de sa participation aux Grammy Awards 2016, qui malgré quelques problèmes de son, ne s’est pas laissé aller, et a montrer tout son professionnalisme. Elle est restée calme et a évité un énorme couac qui aurait fait tâche dans sa carrière, contrairement au technicien en charge de la technique à ce moment là…

Pour les Grammy Awards 2016, cérémonie pour laquelle elle n’était nominée dans aucune catégorie, la superstar Adele a du faire face à des soucis techniques très gênants. Pendant qu’elle était en train d’interpréter son titre « All I Ask« , accompagnée uniquement par un piano, un son similaire à une guitare électrique est venu s’incruster en fond et a perturbé sa performance.

Ceux qui prêteront bien l’oreille en regardant la vidéo Youtube ci-dessous pourront remarquer certains moments où la chanteuse avait perdu le fil et ne trouvait plus le bon ton, mais elle s’est à chaque fois vite reprise. Un exploit quand on sait que l’oreillette qu’elle avait, qui était censée lui envoyer un retour du piano pour lui permettre de chanter parfaitement, faisait également des siennes. Elle lui envoyait un son déformé, à cause du micro tombé sur les cordes du piano (l’origine du son de « guitare » entendu dans la vidéo).

https://www.youtube.com/watch?v=ehi05y6gSQM

Comme le signalent certains commentaires Youtube, l’ingénieur du son des Grammys a du avoir quelques sueurs froides (ou a-t-il été renvoyé ?) à cause de ces erreurs lors de la performance d’une star internationale.

Laisser un commentaire