WhatsApp a reçu une update, le 3 Octobre, pour la version Android de son application. De nouvelles options de personnalisation pour les utilisateurs permettent de modifier vos photos et vidéos directement dans son interface.

WhatsApp, l’application de messagerie de Facebook, suit l’exemple des autres applications du groupe et copie le principe de Snapchat. Avec la dernière mise à jour Android, il est possible de personnaliser toutes ses images et ses vidéos.

WhatsApp personnalise vos clichés

Depuis la mise en ligne de la dernière version Android de WhatsApp, il est devenu possible de modifier et rendre plus « fun » les photos et vidéos stockées sur votre smartphone. Qu’il s’agisse de photo déjà prises et enregistrées avant l’update, ou de photo prises directement avec la caméra dans WhatsApp après update, plusieurs fonctions seront maintenant accessible. Après ouverture d’une image ou d’une vidéo dans l’application, WhatsApp propose à ses utilisateurs plusieurs nouvelles icônes sur le haut de l’écran, qui offrent d’y ajouter des émoticônes, des dessins, des stickers ou du texte coloré. Pour les utilisateurs iPhone, WhatsApp promet que cette mise à jour arrivera très bientôt.

Dans le doute, on copie ce qui fonctionne

Après des années a lutter pour vraiment imposer ses applications de messageries, après des rachats et des initiatives rencontrant peu de succès, Facebook a apparemment choisi la solution évidente, simple mais regrettable. Avant cette MàJ de WhatsApp, d’autres services de l’entreprise de Mark Zuckerberg s’étaient déjà largement inspirés de Snapchat pour trouver un nouveau public. C’était le cas notamment de Messenger et Instagram, qui ont testé un principe similaire aux Histoires de Snapchat il y a peu de temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here