Au début de The Walking Dead Saison 7, fin Octobre, nous retrouverons la même scène que nous avions abandonnée en fin de saison 6, avec Negan et sa victime. Cette scène d’exécution sommaire pourrait-elle être gâchée par la censure imposée au passage à la télévision ?

Le 23 Octobre prochain, la septième saison de The Walking Dead nous dévoilera son plus gros secret, sur l’identité de la (ou les) victime(s) de Negan. Cette scène, qui a profondément marqué tous ceux qui ont lu le comics de Robert Kirkman, pourrait-elle être gâchée sur AMC par la censure ? Les showrunners vont-ils prendre les bonnes ou les mauvaises décisions pour le chant du cygne des victimes du nouvel antagoniste ?

Gâcher la scène de Negan : un risque réel pour TWD S7

Comment les créateurs de la série pourraient-ils gâcher une scène aussi importante me direz-vous ? Et bien malheureusement, cela pourrait se faire très simplement. Malgré l’entrée en scène emblématique de Negan (Jeffrey Dean Morgan), malgré l’ambiance lourde qui pèse sur la scène à la fin de la saison 6, le massacre qui va suivre dans quelques semaines pourrait bien avoir l’effet d’un pétard mouillé. Le travail de sape a même involontairement déjà commencé chez AMC, après le cliffhanger imposé à tous les téléspectateurs. Car après nous avoir tous laissés sur notre faim, ils se sont réjouis de voir que tout le monde avait commencé a jouer au détective pendant l’été. Malheureusement, cela s’est retourné contre eux assez rapidement. Les détectives en herbe du monde entier ont rapidement rassemblé les preuves nécessaires, et ont annoncé à toute la communauté l’identité des victimes de Negan et Lucille. On ne spoilera pas sur cela dans cet article, mais vous pouvez lire nos précédents articles The Walking Dead pour le découvrir si vous voulez vraiment le savoir.

LA scène la plus marquante de l’histoire selon certains pourrait donc bien être irrémédiablement gâchée : ils ont énervé des fans avec leur cliffhanger, ont donné l’occasion à tout le monde de découvrir en spoil qui sont la/les victime(s) et… coup de grâce… ils pourraient censurer le déroulement des événements.

De la censure suggérée

Car si toutes les erreurs des showrunners de The Walking Dead pourraient être pardonnées en saison 7, cela passerait chez les fans les plus addicts par une scène reproduisant fidèlement ce qu’il s’est produit dans les comics. En version papier, la victime de Negan a été littéralement massacrée par Lucille : crâne enfoncé, yeux sortis de leurs orbites, pour finir dans une bouillie de cervelle qui rendrait son identification impossible par qui que ce soit. A la télévision, il est possible que cette scène ne soit pas tournée de la même façon, ne soit pas montrée aussi brutalement que dans la BD. C’était une crainte qui flottait dans l’esprit de beaucoup depuis des semaines, et elle a peut-être été confirmée par une déclaration maladroite de Scott Gimple. Dans une interview récente, il a en effet expliqué que « la partie vraiment horrible se trouve dans l’audio » de la scène. Ils vont donc très probablement prendre des libertés pour son adaptation, faisant plus dans la suggestion que dans la démonstration, pour ne pas dégouter les fans du ou des personnages qui vont mourir. Attention à la déception !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here