The Walking Dead saison 7, dont le trailer a été diffusé le week-end dernier pendant la Comic Con 2016, introduira un personnage adoré par les fans de la version papier. Ezekiel, le leader du Royaume, risque d’apporter un grand chamboulement de l’histoire de la série AMC.

Le trailer de la saison 7 de The Walking Dead, que nous avons partagé hier avec vous, a généré un enthousiasme incroyable chez les fans de la série et du comics. L’apparition d’Ezekiel, peut-être aussi importante que la victime annoncée de Negan pour l’histoire de TWD, est un présage de plusieurs événements cruciaux pour la suite de la série.

Ezekiel, l’élément perturbateur

En arrivant dans The Walking Dead saison 7, le Roi Ezekiel risque de poser quelques problèmes aux personnages que nous connaissons déjà, qu’ils soient alliés ou ennemis. Pour ses ennemis, le camp des Sauveurs de Negan, les forces considérables amassées par son Royaume, ses alliés de Hilltop et leur union avec Alexandria sonne le début de la fin. Il va jouer un rôle central dans la guerre qui va opposer toutes ces factions et qui devrait occuper (au minimum) l’intégralité de la saison 7. Pour ses alliés, il risque de poser problème à cause des différences entre l’évolution de la série et celle du comics. Dans la BD de Robert Kirkman en effet, Ezekiel a trouvé l’amour et une confidente en la personne de… Michonne. A l’origine, Rick aurait du se mettre en couple avec Andrea et non pas Michonne, comme cela s’est fait dans la série. Avec l’arrivée d’Ezekiel, les scénaristes du show pourraient donc exploiter un nouvel angle pour ajouter du drama à leur histoire déjà lourde en émotion : inclure les tensions d’un triangle amoureux entre Rick, Michonne et Ezekiel.

Ezekiel, la lueur d’espoir

Mais plus important que ce conflit théorique avec Rick, c’est une énorme vague d’ondes positives qu’Ezekiel va apporter avec lui dans la série. On a déjà pu s’en apercevoir avec le trailer de la Comic Con, lorsque l’on a pu voir Carol afficher un visage radieux, expliquant qu’elle ne comprend rien à ce qui se passe, mais que c’est tout de même magnifique. La loyauté, l’honneur et la sagesse d’Ezekiel va offrir aux survivants du groupe de Rick un soutien de plus dans leur monde apocalyptique. Un soutien logistique mais aussi moral, qui sera ô combien important après la perte brutale qu’il auront subi à cause de Negan dès le premier épisode.

Laisser un commentaire